Si l’année 2018 a laissé derrière elle son lot de tendances plus au moins WTF, 2019 s’annonce, elle aussi, très riche côté mode. Cardigans, cyclistes, micro sacs, monogramme… On vous donne les 10 plus grosses lubies, repérées par Pinterest. Et il y a fort à parier qu’elles vont vous accompagner tout au long de ces 365 jours. Focus.
1/ Le cycliste
Il fait partie des survivors de 2018. Le cycliste est toujours plébiscité par les filles influentes et se place en tête des pièces qu’il nous faut pour arpenter les rues au printemps prochain (il fait encore un peu froid pour le mettre tout de suite). A porter avec une paire de dad shoes, une veste de blazer et un micro sac pour être à la fois chic et street.
2/ Les baskets griffées
Si l’année 2019 est celle du monogramme, elle est forcement celle de l’avènement de la sneaker griffée.
3/ L’imprimé wild
Encore une tendance qui a réussi à faire sa place une année de plus. Zèbre, python, tigre ou léopard… L’imprimé animal se décline sous toutes les coutures et s’accorde plutôt bien aux pièces de notre dressing.
4/ Les sacs en perles
S’il a fait tourner les têtes des filles les plus pointues cet été, le sac en perles n’a pourtant pas dit son dernier mot. Loin de la !
5/ Les joggings
Une petite envie de casual s’abat sur la planète mode cette année. Bleu, rouge, violet, rose… Le jogging s’affiche partout et se porte avec tout. Idéal pour celles qui sont plus Air Force One qu’escarpins de 12.
6/ Le cardigan
Adoubé par les influenceuses, le cardigan se détache de son image désuète et s’affiche aujourd’hui accompagné d’un jean 501.
7/ L’imprimé écailles de tortue
Il est littéralement partout. Sur les sacs, sur les lunettes de soleil, sur les boucles d’oreilles, sur les chaussures…
8/ Les sacs en bambou
Avis à toutes celles qui comptaient jeter leur sac en bambou pour passer à la nouvelle année : ne le faites pas ! Il se pourrait bien qu’il puisse resservir sous peu.

9/ Les lunettes de soleil ovales
Si on ne sait pas encore ce que l’on va faire de nos 5 paires de lunettes oeil de chat, on sait déjà que celle qu’il nous faut pour 2019 à une forme plutôt ovale. Et une couleur plutôt écaille, du coup.
10/ La fausse fourrure
Non mais plus sérieusement, qui porte encore de la vraie fourrure ?