Flâner à Paris c’est tout un art, Hermès en a fait une toile. La maison de luxe française nous invite pour une ballade poétique avec l’exposition « Dans l’œil du flâneur », jusqu’au 5 Octobre le long des berges de Seine.

Après la Saatchi Gallery de Londres, c’est à Paris qu’Hermès pose ses valises, ses vélos, ses montres, ses bottes, ses parapluies… L’exposition imaginée par Hubert Le Gall met en scène 11 salles interactives scénographiées par plusieurs artistes où sont exposés des objets de la collection privée d’Émile Hermès et des pièces de la maison. Plus qu’une vadrouille sur les quais parisiens, c’est une véritable invitation dans l’univers d’Hermès que nous propose Pierre-Alexandre Dumas, le directeur artistique de la marque à l’initiative du projet. A travers un parcours plein de fantaisies, on plonge dans un Paris fait de cuirs, de bois et de tissus. Une exposition à découvrir en souliers, mais également en pantoufles via les pages du livre du même nom signé Bruno Gaudichon et illustré par Emmanuel Pierre.


hermesrecadr___jpg_5549_jpeg_1622.jpeg_north_499x_white

_

« Dans l’oeil du flâneur » – Hermès
Du 18 septembre au 5 octobre 2015
Paris rive Gauche, Berges de Seine
Port de Solférino – entre la Passerelle L.S. Senghor et le Pont de la Concorde
Entrée libre de 11h à 19h, nocturnes les jeudis jusqu’à 22h et toute la nuit du 3 au 4 octobre à l’occasion de la Nuit Blanche.