Si les deux icônes de la pop ont toujours été amies-ennemies (comme dans la chanson de Nâdiya), la tendance tend à se confirmer même aujourd’hui. Britney Spears a été choisie pour incarner la nouvelle campagne Kenzo et Xtina intègre le casting royal du très cool magazine américain Paper.

Les deux artistes américaines les plus célèbres de la planète (biberonnées au Mickey Mouse Club) n’ont jamais été aussi convoitées qu’aujourd’hui et quand l’une revient sous le feu des projecteurs, l’autre n’est jamais bien loin. Si leurs succès dans les années 2000 a été fulgurant grâce à des tubes devenus iconiques (Oops!… i did it again pour Britney et Dirrty pour Xtina), une identité pop marquée et une attitude provocante, elles ont également connu une baisse de popularité aussi foudroyante que fatale. Mais comme la vie est remplie de belles surprises, les deux naïades américaines reviennent en force et pas avec n’importe qui.

Britney Spears pour Kenzo Memento n°2

D’abord, Britney Spears a créé la surprise avec Kenzo la semaine dernière en devenant la nouvelle égérie de la maison française pour la collection du défilé Memento n°2. Un choix brillant de la part du label tenu par Humberto Leon et Carol Lim, encouragé par l’inspiration denim intrinsèquement liée à la collection. En effet, qui de mieux pour incarner une collection basée essentiellement sur le jean que la “Queen of Denim” elle-même ? La même personne qui arriva au côté de Justin Timberlake sur le tapis rouge des MTV Vidéo Music Award de 2001 en total look denim – de la robe au sac à main.

Quant à Christina Aguilera, c’est dans le très pointu Paper Magazine que la belle a décidé d’effectuer un retour sans filtre. Aussi méconnaissable qu’ultra charismatique, elle se dévoile avec très peu de maquillage dans une série de portraits mis en scène par la styliste Coline Bach. Intitulés  “Transformation”, l’édito et l’article traitent des transformations radicales de la chanteuse au cours de sa carrière, se transformant de personnage en personnage : ultra-sexuelle dans son clip Dirrty à pin-up ravageuse dans Ain’t No Other Man.

Si pour l’instant, les deux intéressées n’ont pas d’actualité musicale (peut-être pour bientôt ?). Ce retour médiatique  fait l’effet d’une bombe tant les deux divas ont incarné une époque dorée pour la musique pop féminine. Ce revival des icônes de l’époque suit logiquement la tendance très présente des années 2000 dans la mode actuelle, des podiums à la grande distribution.