Ca nous fait encore tout drôle de voir les acteurs de Game Of Thrones sans dague et cape en fourrure. Alors que l’on commençait à peine à reprendre notre souffle après l’ultime épisode de la saison 8 (pas de spoil dans cet article rassurez-vous), une douce nostalgie nous piquerait presque. Sortez les violons, la fin de 8 belles années de relation fait forcément mal. Mais à l’image des posters douteux qui remplissaient notre chambre d’adolescent, le faciès de nos westeros favoris n’a pas encore fait un pas dans l’ombre. Après Jon Snow c’est au tour de la trépidante Arya ou plutôt Maisie Williams (on a encore du mal à s’y faire décidément) de jouer les égéries modes pour la marque MR+C Noir.

Allure punk, cheveux décolorés et sourire malicieux, Maisie Williams cultive une image de rebelle à l’écran, derrière l’objectif et dans la vraie vie. Entre look à la garçon manqué et robe à traine longue, la jeune femme évolue sur le pan mode à la manière d’un caméléon. Une versatilité et un naturel qui avait déjà attiré l’attention de griffes dans l’air du temps comme Coach en 2018, qui l’avait transformé en Cendrillon moderne et rock.

Cette saison, c’est autour de la marque française de streetwear MR+C Noir de prendre pour égérie miss Maisie pour la campagne de sa collection Printemps/Été 2019. La marque parisienne qui monte a eu la bonne idée de caster l’actrice pour ses toutes premières pièces pour femme. Hoodie large, pochette transparente aux reflets iridescent ou encore sweat à capuche vert radioactif… Shootée dans un décor urbain entre ciel gris et barres d’HLM , la collection nous donnerait presque envie d’entonner “Anarchy In The UK” des Sex Pistols.

Game Of Thrones, un nid à égéries

Qu’ils sont beaux nos braves ! Les acteurs de GOT ont effectivement une certaine “gueule” et oui la bataille de Winterfell sa forge . On a donc eu le plaisir de retrouver entre étales de citron et rires à gorge déployée l’acteur Kit Harington (alias Jon Snow) et l’actrice Emilia Clarke (alias Daenerys Targaryen) pour la campagne Dolce & Gabbana du parfum “The One”. La coiffure de Daenerys a quelque chose de la Renaissance italienne me diriez-vous. La douceur de Sophie Turner s’est invité chez Vuitton quand le côté gentil ours de Nikolaj Coster Waldau en a fait une égérie L’Oréal Men Expert. Ne sont-ils pas formidables ?