A l’occasion de la Triennale de l’Art Basel hongkongaise et pour célébrer le 40eme anniversaire de la marque d’accessoires de luxe MCM, l’artiste allemand contemporain Tobias Rehberger a réalisé une collection en édition limitée – chaque modèle de la collection est disponible en édition limitée à 250 exemplaires, numérotés.

Si la plupart des artistes représentés lors de cette manifestation d’art contemporain sont issus des pays orientaux, le vainqueur du Lion d’Oro n’en a pas pour autant froid aux yeux et compte bien impressionné le public avec sa capsule pour MCM. En réinterprètant l’histoire de la marque, Tobias Rehberge renforce son engagement dans le soutien de l’art contemporain et inscrit la mode dans le domaine du design ingénieux.

Véritable originalité de cette exposition asiatique 2016, Tobias Rehberger, a trouvé son inspiration dans les photos d’archives de MCM. Il s’est laissé guider par les croquis et les esquisses illustrant les femmes qui portaient des sacs MCM à Munich dans les années ’70-’80 ! Pour transmettre le même sens des coupes graphiques et audacieuses, l’artiste a créé un pattern aux lignes architecturales. Le résultat aboutit à un camouflage qui tape à l’œil ! On aime déjà ce modèle typique blanc et noir qui réinterprète le logo iconique de MCM avec le style propre de l’artiste.

« Cette collection parle de l’histoire de MCM, de comment la marque a su créer son identité à travers la création de modèles répétant son logo en all over. J’ai joué avec cette idée et je l’ai réinterprétée en réalisant un logo MCM fait des lignes. Au lieu de répéter le logo pour faire un sac, j’ai décidé d’imprimer seulement un grand logo en all over sur les sacs », commente Tobias Rehberger.

La collection présente une variété de formes imaginées par l’artiste : des sacs à dos, des shoppers et des mini sacs à main. Incarnant parfaitement un esprit rebelle mais sophistiqué, cette collection capsule exclusive reflète l’attitude à la fois légendaire et glamour de toutes les femmes épanouies par l’arrivée du Printemps !

Un coup de cœur ? La shopper Kira et la clutch Tansforming ! Ces deux pièces unisex répondent aux penchants de ‘nomades modernes’ – comme c’est tradition chez MCM.

La collection sera lancée demain à Hong Kong le 23 Mars lors de Art Basel Hong Kong, dans le flagship MCM, qui présentera une installation de Tobias Rehberger conçue exclusivement pour le lancement. Mais, patience ! Cette collection capsule MCM x Tobias Rehberger sera disponible dans une sélection de boutique MCM dès la fin du mois de Mars, à Paris au Printemps et aux Galeries Lafayette.

WWW.MCMWORLDWIDE.COM

sans-titre sans-titre.pngzz

sans-sstitre

Crédit photo : MCM WorldWide