L’aperitivo est une tradition sacrée pour les Italiens. Moment privilégié qui trouve ses origines dès le 18e siècle, il permet de se retrouver entre amis autour d’un (ou de plusieurs) verres, et de profiter de l’instant. Pour Peroni, mythique brasseur transalpin, c’est l’occasion de faire découvrir aux amateurs de bonne chère des produits typiques de l’Italie.

Depuis quelques années déjà, Peroni Nastro Azzurro donne ses lettres de noblesse à l’aperitivo. Bien qu’elle le réinvente, la marque reste fidèle au côté authentique de cette tradition, véritable symbole de savoir-faire et d’excellente italienne. Pour cet été, c’est le gastronome piémontais Enrico Einaudi qui a élaboré un coffret rempli de produits qui n’attendent qu’une chose : être dégustés, accompagnés d’une bière fraîche. On retrouve ainsi une crème de poivrons et d’anchois grillés au feu de bois, des mini poivrons farcis et des tomates séchées selon la tradition piémontaise… région d’origine du chef qui officie depuis quelques années au sein du Caffè Artcurial, le restaurant de la célèbre maison d’enchères parisienne.

peroni-modzik-artcurial-beer-aperitivo

Le Caffè Artcurial, c’est d’ailleurs l’endroit où Peroni a choisi de poser ses valises de juin à septembre 2016 pour trois rendez-vous d’exception sous forme de talk-shows. Un écrin fantastique, situé sur les Champs-Elysées et pensé par l’architecte Charles Zana. Pour faire honneur au lieu qui les accueille, les discussions aborderont des sujets culturels et artistiques entre des jeunes talents et d’autres plus confirmés, mais dont l’expertise est assurée. Ouvertes au public, ces soirées (dont la prochaine se tiendra le 29 juin 2016) sont l’occasion idéale de goûter aux mets sélectionnés par Enrico Einaudi et Peroni Nastro Azzurro.

Si vous souhaitez passez des apéritifs à l’heure italienne, sachez que les coffrets Aperitivo by Peroni sont vendus en édition limitée au Caffè Artucial pendant l’été 2016.

L’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.