C’est pour célébrer les 25 ans de carrière du styliste britannique Edward Enninful, directeur mode de W Magazine, que Nick Knight a réuni huit supermodels pour une vidéo mettant en scène les sept péchés capitaux à l’heure des selfies, des trolls internet et du cybersexe.
Pour une collaboration entre un photographe mythique et un des stylistes les plus influents des deux dernières décennies, le casting ne pouvait qu’être phénoménal. On retrouve donc huit top-models pour incarner les péchés capitaux : Karlie Kloss, Naomi Campbell, Kate Moss, Anna Ewers et Lara Stone (ensemble pour personnifier la gourmandise), Jourdan Dunn, Mariacarla Boscono et Karen Elsen se succèdent à l’écran sur une bande son comprenant des titres de Jamie XX, Eryn Allen Kane ou A$AP Ferg. Pour la narration de la vidéo, c’est au rappeur Travis Scott (à propos duquel Edward Enninful dit qu’il représente autant le présent que le futur) que la tâche a été confiée.
Véritable hommage à la carrière d’un homme autant qu’aux femmes qui l’ont inspiré, la vidéo est une vraie réussite visuelle, mais aussi sonore, démontrant encore une fois le lien sacré qui existe entre la mode et la musique. Pas sûr, par contre, que les gens arrêtent de pécher après avoir visionné ce film…