Waxx, producteur entre autre de Georgio, Ben L’Oncle Soul et L.E.J et musicien émérite à la reprise facile (que l’on peut voir sur youtube), Waxx signe depuis cette année le scénario de Silencio, série BD dessinée par Gabriel Germain (Lune et L’Autre chez Casterman) qui nous catapulte dans un univers carcéral californien où le terrain de basket d’un pénitencier devient le lieu de rédemption d’un jeune délinquant (dont le physique tatoué, élance et chevelu fait beaucoup penser à Waxx d’ailleurs), le tout publié chez Glénat.

Le héros est cet mais doué au basket (tiens Waxx est fan des Pistons de Detroit, non?), fort heureusement puisque les rapports de force entre détenus se jouent sur le terrain. Un titre qui surfe sur la vague Puta Madre plutôt bien conçu visuellement mais qui manque de densité et de prise de risque au niveau scénario.

Le récit global a été découpé en trois actes : le premier publié en mai, le second en septembre et le troisième en novembre sous forme de petits magazines souples non sans rappeler les comic books américains. Une édition complète augmentée de contenus bonus exclusifs sortira début 2019 (toujours chez Glénat bien sûr).