La start-up française Heetch poursuit les hostilités lancées lors de la soirée « Faisons la fête, pas la grève » de Janvier dernier au Trabendo. Elle organise cette fois-ci une journée de concerts ce dimanche 22 Mai au Carreau du Temple. À quelques semaines de passer devant le tribunal correctionnel de Paris, la société de ride-sharing prendra des forces grâce à vous.

Ces dernières années, on a tous entendu parler de l’existence de concepts alternatifs pour une vie moins chère et plus solidaire. À ne plus supporter une crise sans fin, chacun se tourne vers des plans B. Du Couchsurfing à Drivy en passant par Airbnb, tous ont compris ce besoin de vivre autrement.

Trois amis « amoureux de la nuit » ont pris le train en marche en 2013 : et Heetch fut ! Derrière cette économie de partage réside une volonté de faciliter la vie des jeunes. En particulier des jeunes de banlieue dont les soirées dépendent du dernier métro ou de celui du lendemain…
Contrairement aux services de VTC, les chauffeurs de Heetch ne sont pas professionnels. Il y a donc davantage de proximité avec le client. Ce système novateur favorise l’accessibilité aux loisirs nocturnes en toute sécurité, poussant plus loin les moyens de mobilité.
Malheureusement, après avoir poursuivi UberPOP en justice, les taxis s’attaquent à la concurrence de Heetch. Cette entreprise responsable en phase avec la société contemporaine ne cesse pourtant de revendiquer sa légitimité.

heetch event modzik

Rendez-vous donc ce dimanche, de 11h à minuit, où la techno venue d’un autre monde de Jeff Mills côtoiera l’acoustique envoutante de Hang Massive.
Au programme également : les Anglais Simian Mobile Disco, le collectif Mawimbi, Antiloops (le groupe de la flûtiste Ludivine Issambourg, protégée de Wax Tailor), et la folie itinérante du Camion Bazar.

Les 6 500 m2 du Carreau du Temple aménagés par le collectif Alter Paname sauront recevoir autant que possible, mais les 500 000 utilisateurs de Heetch ne pourront être tous comblés.
Soyez au taquet sur les échanges de places car la soirée étant gratuite, tout est déjà complet ! Pour les plus chanceux, sachez que Heetch vous fait gagner des places sur Twitter. Il paraîtrait que qui ne tente rien n’a rien.

 

Crédits photo : Heetch