Lena Dunham a encaissé un chèque d’un montant faramineux, signé par la maison d’éditions Random House, pour son premier livre ‘Not That Kind of Girl’.

Nombreux sont les peoples qui donnent leur recette de réussite à travers des livres. Si l’exercice est réalisé avec plus ou moins de succès, Tina Fey a su lui redonner ses lettres de noblesses avec Bossypants. Et c’est en grande partie ce qui a permis à Lena Dunham d’empocher 3.7 millions de dollars pour son premier livre, ‘Not That Kind Of Girl‘.

C’est suite à une proposition de 66 pages que la créatrice de la série Girls s’est vu proposer cette somme, un chouilla exagérée quand on se renseigne sur ce que contiendra ce livre.  Si on y retrouvera des conseils pour écrire des e-mails flippants à un garçon, la cover du Vogue de décembre a décidé aussi d’y inclure une partie du journal qui retraçait ce qu’elle mangeait en 2010, ainsi que des informations passionnantes sur son enfance, qui ressemblent étrangement à celle de son avatar à l’écran, Hannah Horvath. On est tout de même loin des histoires mignonnes de poneys qu’on a pu retrouver dans le It d’Alexa Chung, et bien éloignée des conseils de toison par Cameron Diaz, mais avec un ratio de 56 000 dollars par pages elle peut se le permettre.