Benny Blanco, Calvin Harris et Miguel ont dévoilé une émouvante vidéo pour leur collaboration, “I Found You / Nilda’s Story”, on y suit Nilda, une immigrante du Honduras en transit lors de son voyage aux États-Unis avec son fils Keydan. Un clip fortement émotionnel tourné à la manière d’un documentaire qui montre toutes les difficultés rencontrées par Nilda et Keydan durant leur périple.


Cette vidéo fait partie de la campagne While They Wait, un fonds commun d’aide aux immigrés en partenariat avec Brooklyn Defenders Services (BDS), RAICES et l’American Civil Liberties Union (ACLU) . Il vise à «aider à sensibiliser pour la cause des immigrants et à les soutenir, en particulier ceux qui demandent l’asile et / ou qui sont séparés de leur famille». Il y a actuellement plus d’un million d’immigrés – ainsi que 300 000 demandeurs d’asile – résidant aux États-Unis, qui suivent le long et laborieux processus pour devenir des immigrés légaux : un véritable parcours du combattant parsemé d’embûches. Le voyage de Nilda n’est hélas qu’une histoire parmi tant d’autres.

Benny Blanco : “J’ai commencé à faire cette vidéo avec Jake Schreier en juillet … Elle était initialement destinée à mon single “I Found You” mais nous nous sommes vite rendu compte que c’était beaucoup trop puissant et important pour qu’il ne s’agisse qu’une autre vidéo de plus … Cela dépassait de loin le cadre de la chanson que nous faisions … Nous avons trouvé une femme forte, belle et courageuse appelée Nilda … Elle et son fils Keyden ont connu une année de plus difficile … En tournant sur une période de 10 jours au Honduras, au Mexique, Au Texas et à New York, nous avons fait de notre mieux pour vous raconter l’histoire de Nilda et de son fils. … Je pleure alors que j’écris ceci car la plupart d’entre nous ont la chance de pouvoir de vivre les choses les plus simples comme par exemple : savoir où vous dormirez le soir … savoir où se trouve votre famille … Savoir qu’il est possible de les appeler, de les voir, ou même de les toucher… Ne pas avoir à porter un bracelet de cheville autour du pied pendant 2 ans dans l’attente d’un asile… Ne pas se retrouver littéralement pétrifié à l’idée d’être renvoyé dans un pays où tu sais que ta vie est en danger constant … Nilda et Keyden n’ont pas ce luxe …Avec Calvin Harris & Miguel j’ai donc produit une version différente de “I Found You” et monté un partenariat avec le Brooklyn Defender Services, RAICES Texas et l’ACLU pour créer le fonds While They Wait afin d’aider non seulement Nilda et Keyden, mais également toutes les autres familles déplacées et nos demandeurs d’asile aux Etats-Unis… Ce sont des êtres humains … Ils méritent une vie normale … Juste comme vous et moi …”

Mais qui est donc Benny Blanco ?

Ayant fait ses premières armes aux coté notamment du fameux producteur Dr. Luke, Benny Blanco s’est notamment fait connaître en co-écrivant et co-produisant “Tik Tok” de Ke$ha et “Teenage Dream” de Katy Perry, mais c’est en 2011 avec “Move Like Jagger” des Maroon 5 avec Christian Aguilera, son premier hit produit en solo #1 Billboard qu’il vole enfin de ses propres ailes. Depuis il a produit plus de 25 hits Billboard Hot 100 dont le “Diamonds” de Rihanna, California Girls de Katy Perry, “Love Yourself” de Justin Bieber, “Circus” de Britney Spears ou encore “Castle On The Hill” de Ed Sheeran.

Comme ses confrères artistes/producteurs (tel Calvin Harris) avant lui, Benny Blanco promène désormais sa bonne bouille et son air bonhomme sur le devant de la scène avec des singles comme “Eastside” (avec Halsey et Khalid) ou encore “I Found You” (avec Calvin Harris). Il a publié son premier mini-album Friends Keep Secrets (Polydor/Universal) en décembre dernier avec un nombre impressionnant d’invités, jugez plutôt :

tracklisting :
“Eastside” avec Halsey & Khalid
“Roses” avec Juice Wrld feat. Brendon Urie
“Just For Us Pt.2”
“I Found You” avec Calvin Harris
“Better To Lie” avec Jesse & Swae Lee
“More/Diamond Ring” feat Ty Dolla $ign et 6lack
“Break My Heart” feat Ryan Beatty