À l’approche des fêtes, les livres de mode s’imposent sous le sapin.

 

Après une première partie festive, voici une deuxième sélection de livres 100% mode à découvrir.

 

Danielle Levitt More Rick Owens

 

Rickowensonline

 

Suite à leur rencontre en 2013, le créateur Rick Owens et la photographe Danielle Levitt ont entamé une relation créative, qui s’approfondi au fil du temps. Danielle Levitt immortalise à sa manière, la mode controversé du designer, documentant les défilés révolutionnaires de ce dernier. Leur premier ouvrage sortie en 2019 intitulé sobrement Rick Owens, retraçait leur années de complicités. Cette année, le duo est de retour avec More Rick Owens, prolongeant ainsi leur travail de documentation artistique. Ce livre témoigne de l’évolution du créateur grunge et glamour, mais aussi de son engagement manifeste pour la planète. Une porte d’entrée vers l’univers singulier et décalé du designer.

 

Diane.V My World

Cover My World, de Diane.V

 

Diane.V sort son tout premier livre intitulé sobrement My World. Originaire du Togo et de la France, la styliste propose un voyage profond dans ses racines, représentant une partie de la population métissée naviguant entre différentes cultures. À l’image d’un journal intime, My World est un moyen pour Diane de partager son intimité et d’échanger avec les lecteurs qui prennent le rôle de meilleurs amis. Il n’y a plus de barrière, ni de notion de mal ou de bien. À travers cette série d’images se cache aussi une volonté de montrer Paris d’une autre manière, valorisant des visages issus d’origines différentes, toujours dans l’objectif de mettre en avant ceux qui ne se sentent pas représentés. Sensible à la mode depuis son plus jeune âge, Diane utilise sa passion comme moyen de se définir, mais aussi d’inspirer, sensible à toute la créativité qui en découle notamment la photographie, elle délivre un véritable message d’amour à ses passions.

 

Fendi Peekaboo-K

 

Fendi

 

Dans la mode, le sac est le nerf de la guerre. Fendi l’a bien compris lorsqu’en 2008, la maison italienne présente le it-bag Peekaboo. À la fois contemporain et traditionnel, ce sac séduit les plus grandes personnalités à travers le monde. Fendi rend hommage à cette accessoire devenue culte, à travers cet ouvrage présentant quatre vingt versions du sac, en taille et couleur variés. Le livre ouvrant sur une conversation entre les membres de la famille Fendi (Silvia Venturini Fendi, Delfina Delettrez Fendi et Leonetta Luciano Fendi), est divisé en quatre chapitres, retraçant l’histoire du Peekaboo. 

 

Texte Laura Londas