“La jeune Eve écrit des chansons en rêvant de les entendre un jour à la radio. À l’issue d’un concert, elle rencontre James, musicien timide et romantique qui donne des cours de guitare à Cassie, une fille des quartiers chics. Dans un Glasgow pop et étudiant, ils entreprennent bientôt de monter leur propre groupe.”
C’est le synopsis de God Help The Girl, qui sera en salle à partir du 3 décembre. On a testé pour vous, et voici nos cinq bonnes raisons d’aller voir ce film :
1 – C’est Stuart Murdoch, le leader du groupe Belle and Sebastian, qui est à l’origine du film et de sa bande son. Et justement, on aime bien Belle and Sebastian. D’autant plus que le film est une extension visuelle de l’univers de Stuart Murdoch, une mise en image de la musique de Belle and Sebastian – sans être pour autant un long vidéo-clip, tant les personnages et leur histoire ont de force.
2 – On vous parlait de la bande son, qui est de la première importance dans ce long métrage puisque c’est une comédie musicale, attachante et décalée.
3 – On doit avouer que le casting nous est sympathique : on retrouve Olly Alexander qu’on avait déjà apperçu dans Enter The Void et qui pousse la chansonnette avec son groupe Years & Years (Kitsune), Emily Browning qui s’affiche à la tête de gros blockbusters comme Sucker Punch, et Hannah Murray, la jolie fille un peu perchée qui jouait Cassie dans Skins.
4 – God Help The Girl a reçu le prix du jury au Sundance Film Festival en tant que meilleur film étranger.
5 – Vous allez passer un très bon moment : quelque peu irréel, le film a des allures de rêve enchanté. Le personnage de Eve déboule dans la vie des gens, y sème quelque chose de très agréable, puis disparaît tel Mary Poppins, ce qui fait de Gold Help The Girl un vrai teen-movie, plein de candeur et de naïveté, mais surtout plein de happiness.
À voir sans hésiter !