SBC (Support Black Colleges) est une marque américaine, fondée en 2012, par deux étudiants de la prestigieuse université noire Howard dont près de 90 % des 10 000 étudiants sont blacks
Support Black Colleges, c’est aussi l’histoire du rêve américain pour nos créateurs Corey Arvinger et Justin Phillips, ce dernier a la fibre du business et commence à vendre certains produits à ses camarades de classe.
Arrivé à l’université il se lance dans l’organisation de soirées qui remportent un grand succès. Il économise assez d’argent et il commence à se poser la question de savoir s’il continue la route professionnelle déjà tracée dans sa vie.
Après ces études il travaille dans le marketing numérique mais il s’ennuie très vite et finalement décide de quitter son poste, il prend une décision radicale, celle de déménager d’Houston, pour une nouvelle vie à Atlanta avec son associé Corey Arvinger.
Ils décident d’aider les étudiants et pour cela avec leurs économies, ils créent une marque de vêtements Support Black Colleges, une grande partie des bénéfices servira à payer les études des étudiants des HBCU (Historically Black Colleges and Universities).
Les lycées, collèges et universités historiquement noirs connus depuis 1930, dans un pays où les frais scolaires sont faramineux. Ils veulent aussi donner une autre image du noir américain positive et éduqué,
« Le moment dont je suis le plus fier jusqu’à présent est tout simplement la possibilité d’être libre chaque jour de contribuer à la communauté HBCU. Je suis fier de pouvoir travailler au quotidien et de servir mon personnel ». Justin Phillips, co-fondateur de de la marque SBC.
Des personnalités comme Oprah Winfrey, le rappeur Common, Martin Luther King, Spike Lee, Kamala Harris, la nouvelle vice-présidente des USA, Ruth J.Simmons et Lonnie Johnson de la Nasa sont passés par les HBCU.
SBC rencontre un grand engouement, dansle modèle économique de leur black business, la chaîne de distribution et de gestion est entièrement labellisée black, SBC est devenu une solide entreprise. En neuf ans, SBC a accordé des milliers de bourses et de dons, et emploie une équipe de plus de 70 ambassadeurs universitaires. Des célébrités comme Missy Elliot, Chris Paul, Teyana Taylor et Eva Marcille ont contribué à propulser la marque de vêtements et continuent à faire passer le message.