Si notre routine beauté nous accompagne au quotidien, il arrive parfois des moments où on a juste envie de dire « Thank you, next » à ce rouge à lèvres corail, ce blush rose pâle ou encore cette crème hydratante effet bonne mine. Pour faire ressortir notre mood du moment et s’adapter aux variations climatiques, voici comment switcher et remettre à zéro notre beauty look !  

Ca a l’air léger comme ça, mais au delà de l’esthétisme que peut apporter un nouveau liner coloré, un rouge à lèvres ou un highlighter de folie, notre peau peut de temps en temps nous envoyer des appels à l’aide. Des SOS qui traduisent un ras-le-bol de cette crème hydratante qui marchait pourtant si bien depuis 2 ans, ce nettoyant pour le visage qui nous faisait une peau nickel avant d’aller au lit ou encore cet sérum à la vitamine C qui nous donnait ce glow que tout le monde nous enviait. Et oui, en beauté aussi rien n’est éternel… Encore un domaine de la vie où il va falloir s’y faire.  

Marre du liner ? Passez aux paillettes  

Qu’on se le dise : le liner c’est cool ! On ne fait absolument aucune discrimination anti-liner à la rédac, bien au contraire. On souligne même que les marques réussissent de plus en plus le tour de force de créer des produits plus pigmentés qui durent plus longtemps. Au final, ils nous sont tellement devenus indispensables, qu’on a fini par en porter tous les jours. Noir, bleu, rose, blanc… On l’a décliné à l’infini. Mais aujourd’hui, une nouvelle ère est en marche : celle des paillettes ! Appliquées sur l’intégralité de la paupière mobile ou juste au creux, au ras des cils ou sur le pourtours de l’œil… La paillette s’invite partout et ça le fait. Surtout en début d’été lorsque notre teint encore blafard se révèle à la lumière du soleil… 

Marre du manque d’équilibre ? Passez à l’huile démaquillante et l’acide salicylique

Un problème d’équilibre cutané traduit très souvent un manque d’hydratation de l’épiderme dû à l’utilisation de soins trop abrasifs ou non adaptés. Pour rééquilibrer on passe à l’huile démaquillante qui va accrocher les résidus de pollutions et d’impuretés restés à la surface de la peau (et oui le gras appelle le gras). Côté soins, l’utilisation d’acide salicylique est recommandé pour réguler l’excès de sébum sans être trop astringente pour l’épiderme. C’est donc sur elle qu’on mise notre rehab beauté. 

Marre du rouge à lèvres corail ? Passez au néon 

Le corail, c’est la base. Mais disons-le, on l’a quand même porté une partie de notre vie. Ce qui fait qu’à la longue, cette couleur est presque assimilée par notre cerveau comme la carnation de base de nos lèvres… Du coup, on change un brin nos habitudes et on adopte le néon. Véritable statement beauté de l’été 2019, ce makeup flashy ultra 80’s offre une infinité de possibles pour toutes celles qui aiment jouer avec leur look. Rose flashy, rouge incandescent, orange fluo ou corail piquant… Voilà quelques nuances à ajouter à notre panoplie. 

Marre du contouring ? Passez au golden glow

Le contouring c’est un peu 2017 non ? Et si on s’updatait ? Justement, avec la chaleur qui arrive, on a envie d’un « sun kissed tan ». Quézaco ? C’est un teint zéro défaut qui met en avant les zones du visage qui sont touchées par les rayons du soleil. Le nez, les pommettes, les tempes, le front et le menton… Voilà les endroits à privilégier pour l’application d’un bronzer légèrement irisé. Pour travailler le glow, on utilise un enlumineur bronze que l’on dépose sur l’arc de cupidon, le haut des pommettes et le menton.

Marre des traitements locaux ? Passez à l’holistique 

On ne cesse de le dire, la beauté se travaille aussi bien de l’extérieur, avec des traitements locaux que de l’intérieur avec une bonne hygiène de vie. Alimentation, sport, pensées positives… Tous ces éléments font partie d’un traitement holistique qui vise à faire du bien à son corps en lui donnant tout ce dont il a besoin pour fonctionner. On aime.