La première collaboration de Lady Gaga et Ariana Grande, Rain on Me est arrivée. C’est la deuxième chanson de Chromatica, le prochain album de Lady Gaga, qui sortira le 29 mai. Un clip qui nous transporte dans une rave sous la pluie avec des tenues futuristes, un eyeliner souligné et une cohorte de danseuses. Bien que la chanson soit diablement efficace c’est surtout l’esthétique des tenues et du make up qui a attiré notre attention, puisant dans l’univers Mad Max période Beyond Thunderdome. Des coiffures funky aux ongles dangereusement exagérés, une pluie de fard à paupières brillants s’affichent dans le nouveau clip très bubblegum-punk de Gaga et Grande, décryptage.

Les costumes imbibés de pluie sont une combinaison entre le style pop mais audacieux d’Ariana Grande et le look Chromatica science-fiction et punk rock de Lady Gaga. Au total, le duo réalise environ six looks tout au long de la vidéo, tous coordonnés en matière PVC. Chaînes et bas résille viennent sublimer les uniformes de ces deux super héroïnes venues d’un futur incertain. Lady Gaga porte un bodysuit en latex moulant et orné de pointes, tandis qu’Ariana Grande porte une robe en latex noire avec une mini-jupe et des ailes de papillon attachées. Sa queue de cheval, qui reste sa signature est le détail beauté du clip. À la fin de la vidéo, elle apparaît avec un ensemble de latex lavande au coté de Gaga en bodysuit rose. La rencontre de leurs esprits et leurs tenues coordonnées, serrées sur la peau, est parfaite pour une fête « pop camp » sous la pluie. 

Toutes deux portent une variété de coiffures, avec pour commencer la frange humide de Lady Gaga. Mais ne laissez pas cette première coiffure vous tromper, le clip Rain on Me est essentiellement un hommage aux cheveux super longs. La première fois qu’on voit Ariana Grande, elle porte ce qui pourrait être la plus longue version de sa queue de cheval. Comme si c’était une compétition, la prochaine coiffure de Gaga est encore plus longue. Ses cheveux maintenant roses et argentés sont des nattes droites qui commencent par des nœuds volumineux sur sa tête et se terminent à mi-cuisse. Les deux icônes ont perfectionné leurs longues queues de cheval ou « ponytail » multicolores qui souligne l’étrangeté de ce clip.

Bien que les cheveux des chanteuses soient sans doute l’élément star de Rain on Me, il est impossible de passer à côté du make up, en particulier le maquillage graphique. Les larmes de cristal de Gaga et les traits d’eye liner dorés sont caractéristiques d’une tendance beauté de la génération Instagram. Ariana Grande porte un rouge à lèvres brillant, tandis que Gaga porte des ongles noirs cloutés afin de ne pas oublier l’ambiance sci-fi humide qui règne dans le clip. D’ailleurs, depuis le 19 mai, sa marque de maquillage, Haus Labs, a sorti une nouvelle palette (The Stupid Love Eyeshadown palette), directement inspiré de son nouvel album.

 

La chanson à l’ambiance pop se veut très années 2000. Les ensembles body en latex rose et noir avec des pointes, soulignent l’allure dominatrice-esque des deux chanteuses. Après tout, Lady Gaga a fait des tenues les plus rocambolesques sa marque de fabrique.