A l’approche du jour anniversaire de la mort du rappeur Christopher Wallace AKA Biggie Smalls, Netflix propose le 1er mars un documentaire Biggie : I got a story to tell avec des images inédites.

Biggie Smalls
Biggie Smalls

Le 9 mars 1997 était assassiné à Los Angeles, Notorious Big également connu sous le nom de Biggie Smalls. Un des rappeurs les plus talentueux de l’histoire du hip-hop américain.

Cet assassinat sur fond de rivalités entre Puff Daddy, son producteur et la clique californienne de Suge Knight, autre producteur controversé et son label Death Row, (Dr Dre, Tupac, Snoop Dogg) n’est toujours pas élucidé.

Ironie du sort quelques semaines après sa mort sortait son second album Life After Death , son dernier testament audio. Un opus devenu une référence dans l’histoire discographique du rap et Life After Death sera rapidement disque de diamant. Le même succès que son premier projet Ready to die, qui a dépassé les 4 millions d’exemplaires.

 

 

Biggie Smalls
Biggie Smalls

Sa mère Voletta Wallace qui en a longtemps voulu à Puff Daddy, pour son implication dans la mort de son fils, a depuis pardonné Sean « Puffy » Combs. elle perpétue l’image de son fils à travers le temps. Elle sait que Christopher Wallace reste un rappeur respecté et aimé à travers le monde par de nombreux amateurs de rap.

Netflix propose ce documentaire sur Biggie, produit par Voletta Wallace et Puff Daddy où l’on retrouve des interventions de proches comme son ex-femme Faith Evans et Lil’Cease, son meilleur ami et membre du groupe Junior Mafia. Sans oublier des images de concerts, de séances studios et des photos inédites.

 

Biggie Smalls
Biggie Smalls

Biggie reste une icône du rap et si vous aimez ce genre musicale et ne le connaissez pas, il n’est pas trop tard car c’est comme aimer le football et ne pas connaître Zidane ou Maradona, car Biggie reste intemporel.

La preuve de son importance, fin 2020, une vente aux enchères chez Sotheby’s, d’une simple couronne en plastique, portée par lui, lors d’une séance photo réalisée trois jours avant sa mort, a trouvé un acheteur pour la somme de 600 000 USD.

RIP Biggie

 

Biggie Smalls
Biggie Smalls

Voletta Wallace Instagram

The Notorious Big Instagram