Et si c’était le secret pour oublier l’été qui n’en finit plus d’arriver ? Impossible, en effet, de résister à la pop-folk douce et sucrée de Papooz

Peu d’infos sur le web, des productions minimalistes : on ne pourra pas accuser les gars de Papooz de faire dans la surenchère. Ulysse et Armand jouent plutôt la carte de la subtilité. Grâce à des compositions habiles et des harmonies enivrantes, les quelques titres disponibles sur leur Soundcloud font mouche. Car Papooz fait preuve d’une déconcertante facilité à pondre des morceaux qui collent à la peau. Mélangeant refrains pops hautement addictifs et sonorités aériennes originales, l’étonnant cocktail élaboré par le duo risque de faire beaucoup de bruit. Une ascension qui pourrait bien commencer avec l’enthousiasme suscité lors de leur passage au concours des Inrocks Lab.  D’ailleurs, Ulysse et Armand ont récemment enregistré un EP, en cours de finition. Petit Papooz deviendra grand.   

Par Max Beucher

En concert :  le 10 juin @ Le Baron / le 27 juin @ L’International (Rougevinyle release party) / le 6 juillet @  Festival “La Grange” (Bordeaux)