En mai dernier ont commencé à fleurir au travers des internets des flyers annonçant une rave à Los Santos – la ville fictive du jeu vidéo Grand Theft Auto, jumelle virtuelle de Los Angeles.
C’est The Black Madonna la première qui sur Twitter a relayé le flyer indiquant un line-up constitué de Solomun, Tale Of Us, Dixon et The Black Madonna elle-même, et les seules mentions de temps et de lieu suivantes : Los Santos, été 2018. Il n’en fallait pas plus pour que la twittosphère s’agite et y aille de son pronostic : Evènement bien réel pour la promotion du jeu ? Nouvelle station de radio au sein même du jeu vidéo ?
Il a finalement été révélé ces jours-ci qu’il s’agirait en fait de l’annonce d’une mise à jour importante du mode de jeu en ligne, qui ajoutera une nouvelle boîte de nuit à la ville fictive de Los Santos, afin que les joueurs puissent regarder et apprécier les DJ sets (versions animées) des DJs internationaux les plus en vue du moment. Mieux ! Les joueurs auront la possibilité d’acheter la discothèque elle-même et de diriger l’établissement «de l’installation à la conception, en passant par la programmation et la promotion» afin que l’endroit devienne rapidement la destination nocturne la plus populaire de Los Santos.
D’autres détails concernant la mise à jour du jeu seront annoncés bientôt – et le moins qu’on puisse dire, c’est que les ressemblances sont frappantes.