Halloween arrive bientôt (enfin, dans deux mois), et les Américains sont déjà en ébullition. Étant donné que Halloween est une véritable institution chez eux, il est sans doute très probable que plusieurs d’entre eux sont déjà à la recherche de leur costume. Et un site particulier a décidé de commercialiser un costume Caitlyn Jenner, oui, un costume.
On se souvient l’année dernière du costume plein de bon goût « Sexy Infirmière Ebola » pendant que l’épidémie était en plein essor, mais cette année, c’est le costume unisexe « Call me caitlyn », basé, sur l’emblématique couverture du Vanity Fair US où Caitlyn Jenner évoquait son changement de sexe, et tout ça à partir de 50 dollars. Le costume, est classé dans la catégorie « humoristique ». On peut lire sur le site de vente :
« Avec ce déguisement, vous serez en mesure de limiter parfaitement pour la prochaine grande soirée de l’année. Sont inclus un short et un top blanc rembourré ainsi qu’une perruque brune de sorte que vous puissiez ressembler au champion olympique populaire. Une ceinture qui dit « Call me Caitlyn est également livrée avec de sorte qu’il n’y ait pas d »erreur, et que les gens voient bien que vous êtes déguisés pour Halloween. Vous ne pourrez probablement pas battre les records de Caitlyn sur Twitter, mais vous serez sûrs d’obtenir quelques rires de vos amis ou des autres personnes qui seront avec vous. »
Très drôle de se déguiser en transgenre. Surtout lorsque l’on sait à quel point cette communauté est soumise à plusieurs discriminations, ainsi qu’à plusieurs agressions, mais aussi que Cailtlyn Jenner a dû passer par plusieurs épreuves douloureuses afin de pouvoir assumer pleinement son choix de changer de sexe, et d’assumer ce qu’elle désirait être. Donc réduire cette communauté au stéréotype de la personne enfilant juste une perruque et un sou-tif rembourré pour amuser la galerie est vachement limite. D’ailleurs, une militante pour les droits des trans a lancé une pétition en ligne afin dénoncé le caractère transophobe du costume.