Vendredi 4, samedi 5 et dimanche 6 juillet, l’hippodrome Paris-Vincennes vibrera au rythme de la deuxième édition du festival Yardland. Après avoir dévoilé une première vague d’artistes en décembre 2024, l’organisation vient de révéler de nouveaux noms qui viendront enrichir la programmation.

 

 

Après une première édition réussie en 2024, le festival Yardland revient pour une nouvelle édition les 4, 5 et 6 juillet 2025 à l’hippodrome Paris-Vincennes. Après avoir annoncé les premiers noms de la programmation en décembre 2024, le festival vient de révéler des nouveaux artistes présents cette année.

Parmi eux, Asake, déjà passé par le Zénith de Paris en septembre 2024, sera de retour en France pour un show sur la scène de Yardland. Il ne sera pas le seul artiste international à se produire lors du festival : les rappeurs américains Latto et SahBabii viennent s’ajouter à une affiche déjà très prometteuse. La star ivoirienne Himra fera également partie des festivités, tout comme le DJ d’origine italienne Kybba.

 

Une programmation toujours plus complète et éclectique

Côté artistes français, Gazo montera sur scène pour sa toute première performance à Yardland. Alors que son projet Olyboy est attendu prochainement, Oboy sera également de la partie. Pour représenter Marseille, Alonzo, le Capo dei Capi, fera lui aussi le déplacement.

À l’image de sa première édition, cette deuxième année de Yardland propose une programmation variée, pensée pour « rassembler les générations, les sonorités [..], les passionnés », comme l’explique l’organisation. Parmi les autres artistes annoncés, on retrouve Ebony, finaliste de la Star Academy, Holly G, DJ Phaphane, Tuerie, Vacra, Lisandro Cuxi, Bamby, Rnboi, Sheriff la Zone et bien d’autres encore.

Avec cette affiche éclectique et ambitieuse, le festival Yardland s’annonce une nouvelle fois comme un rendez-vous incontournable de l’été 2025.

 

La programmation du festival Yardland se dessine de plus en plus.

 

 

 

Texte  Alexandre Caron

Photo @cestpasunfilm