NEWS !

 

 

Après deux EPs sortis en trio (en 2021 et 2022), Kelly Rose, de son vrai nom, est aujourd’hui devenue le seul visage d’Uzi Freyja. Nouvelle étape vers l’émancipation avec la sortie de Don’t Disturb Me, son nouveau single. Ce titre, à la fois direct et affirmatif, témoigne de l’indépendance et de la détermination de l’artiste. « Ce morceau est un hymne, une affirmation. Quand je l’ai écrit, en collaboration avec Yoa (pendant un workshop au FAIR), j’imaginais une soirée pyjama en mode bonita avec mes potes, des margaritas, etc., pendant laquelle mon ex (toxique, exécrable, chien de la casse) se pointerait à nouveau dans ma vie pour me dire un truc du genre : “Ouais bébé, il n’y a que toi et de toute manière tu ne peux rien sans moi, tu n’es rien sans moi”. Et moi, je trouvais enfin la force, grâce à mon gang de potes qui me hypent “yasssss girl preach mama”, de lui dire le fond de ma pensée : “I am happy I don’t care what you want!” Un morceau d’émancipation… C’est comme ça qu’on dit ? ».

Composé par Labo Klandestino (Soso Maness, Zamdane, Lakna), le morceau s’ouvre sur une introduction à la flûte traditionnelle indienne, qui imprime immédiatement un caractère unique à l’ensemble.

 

 

Ce single annonce son premier album, Bhelize Don’t Cry, prévu pour le 31 janvier 2025. Alternant entre français et anglais, Uzi Freyja s’adresse à son enfant intérieur, Bhelize, dans une série de morceaux qui retracent un parcours émotionnel et personnel. Constamment en train de se réinventer, elle partage dans cet album un voyage initiatique sincère et universel.

Uzi Freyja propose des créations marquées par une énergie brute et une présence scénique impressionnante. Elle sera en concert le 26 février à la Maroquinerie, une occasion idéale pour découvrir son univers en live.

Avec Don’t Disturb Me et Bhelize don’t Cry, Uzi Freyja continue de tracer sa voie avec détermination et authenticité. Une artiste à suivre de près.

 

Don’t Disturb Me est disponible via Fougue/LGP.

En concert à Paris (Maroquinerie), le 26 février 2025.

 

 

Texte Emmamori Charles-Angele

Image de couverture Tom Kleinberg