NEWS !

 

 

Celles ou ceux qui n’ont jamais vu Electro Deluxe en live ne peuvent imaginer l’énergie dégagée par les cinq membres permanents et notamment leur chanteur James Copley. Impossible de ne pas bouger son corps et se laisser remplir le cœur.

Sept albums studio au compteur pour la formation qui accueille à chaque album d’incroyables invités. Ce nouvel opus Next n’échappe pas à la règle. Candy Dulfer, saxophoniste de Prince vient leur prêter mains sur Nakie Nakie. Nils Landgren, tromboniste créateur de la Funk Unit, qui peut s’enorgueillir d’avoir fait aimer Abba aux plus hermétiques, sur Next, et non des moindres Fred Wesley, tromboniste de James Brown, Maceo Parker et fondateur des The J.B.’s, sur Wanna Have A Good Time!.

 

 

Depuis 2005, les Electro Deluxe ont évolué dans ses membres mais aussi musicalement en délaissant parfois les machines au profit d’instruments plus organiques. James Copley, le gars de Cincinnati (Ohio) arrive en 2010 et incarne désormais l’esprit électrique de leur musique entre héritage et modernité.

Avec les neuf titres composant Next, on revient à la source : sur les terres du funk et de la soul avec un son « maison » au sens d’une approche artisanale. 1979, deuxième single, pépite funky, est une véritable invitation à danser. One In A Million nous entraine dans une célébration musicale soul de la femme, indépendante, résistante et guerrière silencieuse.

 

 

Next, est disponible via Stardown.

Electro Deluxe sera en concert à partir du 21 mars dans toute la France et  le 3 avril 2024 au Trianon.

 

 

Texte Lionel-Fabrice Chassaing