NEWS !
Amapola, festival de musiques actuelles et de musiques électroniques qui fait résonner la forêt de Gazeran, à proximité de Rambouillet, dans les Yvelines, depuis trois années, revient en force cette année les 4 et 5 juillet 2025, après la pause olympique de 2024 . Un temps de réflexion nécessaire, explique Sylvia de la Baume, co-organisatrice avec son frère Yvan : « Cette pause nous a permis de construire un événement plus solide, plus professionnel, tout en restant fidèle à nos valeurs fondamentales, comme transition écologique et l’égalité femme-homme ».
Loin d’avoir été une simple pause, ce moment fut un tremplin pour une quatrième édition encore plus ambitieuse. Sous le nom évocateur du « Chant des fleurs », le festival s’ancre comme un événement qui rassemble, fédère et sensibilise les consciences.
Pour cette prochaine édition, la jauge augmentera à 3 500 personnes, bien au-delà des 2 500 festivaliers de l’édition précédente. Une belle opportunité de fédérer davantage de personnes autour de la musique, du théâtre, de l’humour, mais aussi des tables rondes. Les festivaliers pourront profiter d’une programmation musicale paritaire, d’ateliers de sensibilisation, de performances théâtrales et de moments d’échanges enrichissants. Tout cela dans un cadre chaleureux et inclusif, où chaque voix compte.
Deux marraines pour cette nouvelle édition et pas des moindres : Flore Benguigui, l’ex voix du groupe L’Impératrice et la captivante Yoa. À la programmation, le trublion électro Claude et la pétillante Miki (vidéo ici bas), mais aussi Liv Del Estal, Laventure, Pureblast, Maraboutage, After Berlin… : un soutien engagé à l’émergence musicale.
Au-delà de la musique, Amapola se veut un lieu de rencontre et de partage. Quatre scènes offriront des performances variées : deux scènes musicales, une scène de performances (humour, cabaret, théâtre) et une scène de tables rondes. Ces dernières seront l’occasion de s’informer, d’échanger.
Enfin, Amapola, c’est aussi une belle invitation à venir en famille ou entre amis, pour partager des moments conviviaux, participer à des ateliers et découvrir un village associatif riche en ressources et en idées.
Rendez-vous les 4 et 5 juillet 2025 dans le Bois des Charmes à Gazeran, pour un festival chaleureux, inclusif, qui vous réserve de belles surprises et une expérience inoubliable. Et pour ceux qui souhaitent profiter pleinement de l’événement, un camping est disponible à proximité.
Laissez-vous emporter par le Chant des fleurs, pour une aventure humaine, artistique et militante.
Billetterie : ici.
Modzik est partenaire d’Amapola.
Texte Lionel-Fabrice Chassaing
Image de couverture @Lilydelanuit