Scarlett Johansson aurait donc tous les talents ? Il faut croire que oui. Entre collaborations artistiques, rôles dans les comédies de mœurs de Woody Allen, (Scoop, Vicky Cristina Barcelona), ou tête d’affiches de blockbusters (The Avengers), la star de Lucy s’offre une nouvelle parenthèse musicale.

The Singles, le nouveau « girls band » de l’actrice, vient de sortir son premier morceau. Plus connue sous le doux nom de «Candy», la chanson à la fois pétillante et rafraichissante marie des rythmes très pop des années 1980 à la voix rocailleuse de la star hollywoodienne. Une voix remarquée et très appréciée par la gente masculine dans le film Her de Spike Jonze. Qu’on se fait d’ailleurs une joie de retrouver. Résultat : un son acidulé, 100 % filles et influencé par les Bangles ou le groupe Go-Go’s.

Après s’être entourée de Tom Waits ou Pete Yorn, l’actrice a cette fois fait appel à des musiciennes. Pour composer son groupe, signé sur le label Fede­ral Prism, elle s’est associée à la batteuse Este Haim, ainsi qu’à Kendra Morris, Julia Haltigan, et Holly Miranda.

Scarlett Johansson n’abandonne pas le 7ème art pour autant. Elle sera bientôt à l’affiche d‘Avengers 2, sur les écrans français à partir 22 avril.

http://youtu.be/7roAQ6rwVYk