À l’occasion de la sortie du premier album éponyme de Nemir il y a quelques jours, le rappeur qui a grandi dans le quartier de Saint-Jacques à Perpignan, on voulait en connaitre plus sur ses influences, ce qui l’avait poussé à enfin sortir son premier album. On retrouve sur cet album d’anciennes connaissances comme des membres du collectif l’Entourage, mais aussi Gro Mo et S.Pri Noir. Pour Modzik, il nous a concocté la playlist la plus ultra-cool qui soit entre Erykah Badu, D’Angelo à Frank Ocean en passant par Bon Iver ou encore Majical Cloudz.

L’Interview :

-Tu as déjà collaboré avec presque tous l’Entourage, c’est ce que tu écoutais plus jeune?
Non pas vraiment…on est de la même génération. Je les ai découvert sur internet et on s’est vite rencontrés.

-Dans « Sur ma vie », tu dis « je ne le ferai pas si j’ai pas envie de le faire », pourquoi n’as tu pas sorti d’album plus tôt? Tu voulais nous faire languir?
Je crois que j’avais la flemme, je n’avais pas envie et ce n’était pas le moment. Et quand c’est pas prêt c’est pas prêt ! – même ça parait simple de réponse comme ça mais c’est la vérité…

-Sur cet album, on va dire que tu as invité « la famille », mais avec qui tu souhaites collaborer dans le futur?
Franchement c’est difficile…mais en gros continuer dans ma lignée, c’est-à-dire faire de nouvelles rencontres, faire grandir cette famille et rester dans le même état d’esprit, c’est-à-dire : continuer à collaborer avec des gens qui m’intéressent musicalement.

-Qu’est ce que ce premier album représente pour toi?
Waouh : la libération ! (rires!)

-Sur cet album, selon toi quelle est la chanson la plus propice pour séduire?
« Des heures » je pense

-Raconte nous ton pire et ton meilleur souvenir de live :
Le pire : 2013 à Rennes…on avait un problème de machine et chaque fois qu’on lançait un morceau, au bout de 1 minute, l’ordinateur buggait…On a du relancer l’ordi 3 fois…on ne savait plus quoi faire ni même quoi dire au public. On n’avait aucune solution. J’avais envie de disparaitre et de dire au public que j’allais changer de métier ! Le meilleur : La Gaité Lyrique car c’était ma 1ère date en solo à Paris.

La playlist :

L’Album

01. Minimum (2:58)
02. Ça sert (3:40)
03. Sur ma vie (feat. Alpha Wann) (2:49)
04. Favela (3:45)
05. Des heures (2:32)
06. Habibi (2:59)
07. Rock N’ Roll (feat. S.Pri Noir) (3:10)
08. Sans mal (3:17)
09. Saint Jacques (2:54)
10. Loin devant (3:48)
11. DPLT (feat. Nekfeu) (2:48)
12. Biomen (3:16)
13. Je plane (feat. KIKESA) (2:19)
14. Chica (3:01)
15. Elle m’a eu (feat. Gros Mo) (5:11)
16. Chant sacré (5:27)