Ex Pala$$ (avec Lord Esparanza) et ex. N&Y (avec Andy Luidje), Nelick confirme tout le bien qu’on pensait de lui depuis ses premiers EPs sur les douze titres de son album Dieu Sauve Kiwi Bunny où il distille un rap doux et acidulé. Pour Modzik, il répond à nos questions et nous livre une playlist inspirée.

Quel(s) artiste(s) t’a(ont) donné envie de rapper ?
La sexion d’assaut m’a donné envie decrire des textes et de savoir kicker.
Mais aussi L’entourage car Ils m’ont montré que c’était possible d’être blanc et de faire du rap.

Qu’est-ce que ça t’a apporté de bosser avec Lord Esperanza ?
On a commencé entre guillemets ensemble. il m’a poussé a sortir mes premiers clips et d’enregistrer plus de sons.
J’ai vécu mes premiers concerts avec lui, notamment ma première tournée nationale.

Kiwi Bunny c’est ton alter-ego ? Comment l’as-tu imaginé ?
C’est pas vraiment mon alter ego c’est une partie de moi. C’est mon côté enfantin et immature. Parfois j’ai envie d’écrire sur des choses très sérieuses sans forcément être sérieux. Ca me permet d’amener de la simplicité et de la légèreté dans un style où j’ai l’impression que tout doit être lourd et complexe.

Avec qui as-tu bossé sur la production de l’album ? Tu bosses comment : tu poses sur des intrus ou tu écris des textes en amont ?
Ca dépend des fois la plus part du temps je reçois une maquette de prod, j’écris dessus en imaginant le son final. je retourne au studio et je demande à Jagger Jazz de rajouter tel ou tel instrument, d’arranger le morceau de telle ou telle manière etc. Parfois je reçois une prod je kick et rien ne bouge mais c’est plus rare.

Du coté textes, qu’est-ce qui t’inspire ?
Ma vie en général.

Toi tu es Kiwi Bunny, Myth Syzer fait des Bisous : le rap s’adoucit en ce moment selon toi ? On a besoin de douceur avec la dureté du quotidien ?
Je sais pas pour Myth Syzer mais pour ma part le rap ne s’adoucit pas mais il se diversifie. T’as des truc encore plus trash qu’avant et des truc a l’inverse plus doux aussi.

Qu-est-ce qui va se passer à la Maroquinerie le 8 dec ? As-tu prévu des surprises pour le public ?
on a préparé un vrai show et oui il y aura des surprise pour les kiwis.

Ta pochette d’album : c’est du Candy up tes larmes ? Pourquoi ce choix ? 
Le candy up c’est le totem du kiwi. J’en bois depuis que jsuis petit. la premiere pochette c’était une fille qui me renversais du candy up sur la tete ce qui évoquait les problèmes qui me tombe dessus.
Cette fois-ci les problèmes viennent de l’intérieur. Ma partie enfantine (kiwi bunny) qui aime le candy up et qui est tout le temps heureux et mignon n’arrive pas a surmonter ses problèmes.