Modzik a sélectionné le programme idéal pour se délecter pendant ce long week-end. Au programme de cette pause nécessaire : de la fête, de la culture et des nouveaux spots pour manger. A À défaut d’aller bûcher, il est grand temps de chômer !

À voir

Le lancement du RUSE Magazine pour la jeune scène créative

Ce mercredi 24 mai sera l’occasion de découvrir le nouveau magazine RUSE pour son lancement. A mi-chemin entre le fanzine et le magazine, RUSE donne carte blanche à différents artistes tels que Lisa Signori, illustratrice, Julia Feige, photographe, Clément Cauvet, plasticien et bien d’autres pour immortaliser sur papier glacé des séries artistiques.

À découvrir le mercredi 24 mai, au 59 Rue Notre-Dame de Nazareth (75003 Paris), de 17h30 à 21h00.

Le concept store Mr S. Motorcycles pour la moto d’un nouveau genre

Le concept store Moto Mr S.Motocyvles vient d’ouvrir ses portes à Paris, le résultat ? Un shop mixte spécialisé dans l’univers – souvent trop masculin – de la moto. Le magasin offre la possibilité d’acheter des sublimes motos vintages retapées, des vêtements spécialisés pour les hommes et pour les femmes de petits créateurs et toutes sortes d’accessoires, du casque fantaisie au sac à dos ultra-désirable.

À découvrir le vendredi 26 et le samedi 27 mai, au 29 rue Amelot (75011), de 09h00 à 20h00.

Dalida au Palais Galliera, juste pour Dalida 

Dalida, icône intemporelle, de par sa musique et son style est au cœur de la nouvelle exposition du Palais Galliera. Une rétrospective stylistique de ses tenues de la ville à la scène – tout un programme.

À découvrir tout ce week-end au Palais Galliera, 10 avenue Pierre Ier de Serbie (75116), de 10h00 à 21h00, le jeudi et vendredi et de 10h00 à 18h00 le samedi et le dimanche.

La boutique Visoanska pour prendre soin de soi

Allier le luxe et le naturel dans la cosmétique, c’est possible grâce à la marque de haute cosmétique Visoanska. Une boutique à l’esprit « green » vient d’ouvrir ses portes dans le Marais. Le label français, crée par Elisabeth Visoanska propose des produits raffinés, respectueux de l’environnement et fabriqués sur-mesure selon votre ADN. Idéal pour une pause shopping bien-être.

À découvrir le vendredi 26 et le samedi 27 mai, au 16 rue de Turenne (75004), de 11h00 à 19h00.

 

À écouter

Le festival de la Villette Sonique pour sa programmation du tonnerre 

Au programme des festivités de cette 12e édition, une sélection pointue et incontournable de la scène underground internationale à découvrir dans différents lieux de la capitale. L’occasion de chiller dans le parc de la Villette et de profiter des scènes gratuites en plein air avec Cachette à Branlette, Marie Davidson, Pizza Noise Mafia, Princess Nokia, Bryan Magic Tears et d’autres artistes – tout ça, sous un grand soleil. Le soir, les festivités se prolongent tard dans la nuit au Trabendo, à la Grande Halle, à La Philarmonie et au Cabaret Sauvage.

À découvrir du 25 au 31 mai, à la Grande Halle de la Villette, 211, avenue Jean-Jaurès (75019).

Cassius à la Clairière pour la House endiablée du duo 

Après 5 ans d’absence, Cassius revient avec l’album Ibifornia, un opus rempli de bonnes surprises dont les collaborations avec Pharrell et Mike D des Beastie Boys. Pour ce retour en force, la Clairière accueil le duo français spécialiste de la House funky.

À découvrir le vendredi 26 mai à la Clairière, 1 carrefour de Longchamp (75016), de 22h00 à 5h00.

Garçon d’Argent au BHV Marais pour sa pop vintage 

De 15h à 19h ce samedi, l’artiste Garçon d’Argent hypnotisera le rez-de-chaussée du BHV homme pour un DJ Set à l’image de sa musique moderne aux notes 80’s – oui, c’est possible. L’occasion au passage de faire un tour au corner PAPERLAB&CO(LAB) afin d’y découvrir les collections estivales des jeunes créateurs, WYLDE, NOT SO FAR et BlONDIEFOX, entre autres.  Sans oublier de venir dénicher un magazine dans leur sélection pointue, dont le dernier numéro 51 du Modzik – cela va de soi.

À découvrir le samedi 27 au BHV Marais, au 52 rue de Rivoli (75004), de 15h00 à 19h00.

Le Brunch Electronik pour l’amour de la procrastination 

Concept déjà connu en dehors de nos frontières, le Brunch Electronik ouvre ses portes pour sa 2e édition au Parc Floral de Paris toute l’après-midi de dimanche. L’occasion de profiter du soleil et des artistes tels qu’Etienne de Crécy, Hot Chip & compagnie. Le nouveau concept parisien propose aussi des activités pour les enfants et des stands fooding, le tout niché en pleine nature.

À découvrir le dimanche 28 mai au Hall de la Pinède, au Parc Floral (75012) de 13h00 à 23h00.

À goûter

Le brunch du Commerce Barbès

Au menu de ce néo-bistrot aéré et convivial niché dans la rue de Clignancourt, un brunch haut en couleur à faire pâlir tout être humain normalement constitué – servi uniquement le dimanche.

À découvrir le dimanche 27, au 13 rue de Clignancourt (75018), de 9h00 à 17h00.

Le JAH JAH by Le TricycleLe JAH JAH est le nouvel établissement du Tricycle, le spécialiste parisien de la vibe « natural food ». Tout nouveau, tout beau et tout végétalien, installé dans un espace chaleureux aux notes vintages.

À découvrir ce week-end, au 11 rue des petites écuries (75010), de 12H00 à 22H30.

Les cocktails et le barbecue de la Démesure

L’enjeu est de taille pour ce restaurant au nom plus qu’évocateur. Ce nouveau restaurant au bord de la Seine propose entre autres un barbecue géant jusqu’à septembre et des cocktails singuliers, propres à l’établissement – j’achète !

À découvrir ce week-end, au 69 port de la Rapée (75012) de 12h00 à 2h00.