Phife Dawg, membre discret du fameux groupe rap new-yorkais, A Tribe Called Quest, est décédé le 22 mars 2016. Afin de rendre hommage à ce rappeur ultra respecté dans le milieu du hip-hop américain, ses amis de toujours ont travailler un clip virtuel sur un de ses derniers titres « Nutshell », sorti avant sa disparition.
Ce remix intitulé « Nutshell part 2 » est produit par Dj Rasta Root. On retrouve aux arrangements et mixage, son partenaire de toujours et producteur d’ATCQ, Ali Shaheed Muhammad, connu pour son travail avec le trio Lucy Pearl ou le score génial de la série Luke Cage de Marvel sur Netflix..
Un beat puissant produit sur le titre original par le regretté J.Dilla sur lequel sont invités deux « grandes gueules » du rap US : Busta Rhymes et Redman qui posent des lyrics enflammés, rien que ça !
Le résultat est un single et une vidéo tous deux réussis quoique assez déroutante dans lequel Phife rappe comme si notre new-yorkais était toujours vivant. La voix de Phife est toujours aussi majestueuse entre nos oreilles, une preuve que son talent nous manque. RIP