Ex. membre du live band de Synapson et désormais en solo avec son propre projet, Sirius Trema signe sur le label Diez Music et montre un éclectisme musical autant dans ses réalisations que ses goûts musicaux. Avec “Glisse”, il mêle à la fois l’électro et le rap pour un morceau dansant et décalé. Véritable touche-à-tout, il en co-réalise également la vidéo avec Jeanne Grenat.
Sirius Trema a déjà publié pas moins de 6 singles en solo sur Diez Music et son nouvel EP produit aux cotés de Fleetzy (Chilla, Kery James, Kalash…) est annoncé pour le mois d’avril.
« J’ai commencé à glisser y’a un an, quand je sortais de boîte, ça faisait rire mes potes. Un jour je me suis dit qu’il fallait en filmer plein et les mettre bout à bout, pour donner l’impression d’une glisse infinie. Ce qui est vraiment drôle, c’est que j’ai écris ce titre avant les grèves. J’explique qu’il n’y plus aucun moyen de transport et que je suis obligé de glisser à Paris pour me déplacer.
Dans ce morceau, je parle de ma passion pour la glisse. Je me suis inspiré de la techno de Détroit pour créer l’instrumental. J’ai utilisé un minilogue korg pour les synthés. J’ai voulu mettre un peu de sideshain sur la voix car je voulais que le kick bass soit très présent et sonne deep house. Le second degré est souligné par un gimmick simple et des accords très atmosphériques pendant le refrain ce qui donne un côté décalé.
Une chanson parfaite pour profiter des sensations les plus fortes ! »