L’authenticité de Levi’s® et le style des Air Jordan, c’est la collab’ qui donne naissance à un résultat total denim. Encore mieux que le duo Justin et Britney.
« La collection est inspirée de l’association de deux marques iconiques actuellement en pleine effervescence. Cette collaboration arrive donc à point nommé, » indique Steven Burns, directeur de la création des pantalons Homme chez Levi’s®. « Les chaussures et la veste ont beaucoup de points communs : même denim, même coloris, mêmes fils et même poids. J’aime l’idée de revisiter un article de sport technique en y injectant notre héritage authentique. C’est tendance et original ».
Ces mots teasent avec efficacité la nouvelle collab’ du mois : une alliance entre Levi’s® et Jordan. Elle prend la forme de deux pièces emblématiques, issues des vestiaires respectifs des deux marques : la veste Trucker Levi’s® et la basket Air Jordan IV. Le tout, pour une fusion entre une icône du sport et du style.
À l’instar des pièces denim Levi’s®, ces deux produits sont fait pour être usés et portés, afin de se les approprier pleinement.
En effet, la veste Trucker est aussi tendance que la paire de Jordan à laquelle elle emprunte les codes : elle se fait réversible et se recouvre du denim Trucker, mêlé au taffetas froissé des tenues d’entraînement classiques Jordan. Au dos, se trouve un logo Flight en relief en silicone légèrement usé. Le revers dévoile une veste en taffetas froissé noire et perforée. Elle est également rehaussée d’un col en denim, ainsi que du logo Jumpman Flight au dos. La veste est en somme ultra personnalisée : des boutons de cuivre foncé à l’étiquette attachée, en passant par l’écusson en papier — à l’image des deux marques. La veste sera disponible au prix de 180€.
Quant à la chaussure, elle s’habille du même denim — de couleur indigo prélavé — que la veste. Et ce, jusqu’aux lacets qui tiennent en suspens, un écusson en cuir marqué du logo Jumpman. Les semelles amovible et intérieure sont vêtues du revers de denim foncé (constrastant avec le denim plus clair). De plus, la basket se tapisse de détails en gomme au niveau de la semelle, ainsi que de surpiqûres dorées. Sans compter l’étiquette standard Levi’s® Red Tab et l’écusson “Two Horses”, qui a été revisité pour intégrer le logo Jumpman. Il est présent sur les deux languettes et sur l’étiquette. La sneaker se vendra au prix de 250€.
La capsule sera disponible à l’internationale, dès le 17 Janvier, dans les boutiques Levi’s®.