Après avoir publié coup sur coup deux albums de collaborations Electronica 1 & 2 avec un aréopage d’artistes d’horizons divers (de Peaches à Cyndi Lauper en passant par M83, de Pet Shop Boys à Moby en passant par Jeff Mills), Jean-Michel JARRE fait son grand retour sur scène après 6 ans d’absence avec une tournée intitulée Electronica World Tour. On l’a déjà vu dès cet été lors des festivals comme Sonar à Barcelone, mais aussi à Montreux ou encore à Manchester !

Jean-Michel Jarre est connu non seulement pour être un pionnier dans la domaine de la musique électronique depuis les années 70 mais aussi pour avoir donné des concerts pharaoniques sur des sites prestigieux comme La Tour Eiffel, La Concorde, Les Pyramides d’Egypte, Houston ou encore à Monaco.

Cette fois c’est avec un dispositif scénique résolument nouveau qu’il se lance dans une tournée internationale qui passera bien par la France avec 6 dates :
17 octobre : Strasbourg au Zénith Europe
24 novembre : Lyon à la Halle Tony Garnier
26 novembre : Dijon au Zénith
27 novembre : Clermont-Ferrand au Zénith
29 novembre : Nantes au Zénith
12 décembre : Paris à l’AccorHotels Arena

Un spectacle complet à la fois musical et visuel où il interprétera des morceaux de ses albums Electronica 1 & 2 mais aussi ses titres mythiques depuis Oxygène et Equinoxe. Après une première série de 39 dates en Europe, la tournée se poursuivra aux Etats-Unis et en Asie en 2017.

Voici un extrait du concert donné au Mainhattan de Frankfort il y a quelques jours :

affiche-jmj-national

Et pour couronner le tout, il s’apprête à sortir le 5 décembre un album intitulé Oxygène 3, pile 40 ans après la sortie de son cultissime album Oxygène, un album qui s’est écoulé à plus de 20 millions d’exemplaires dans le monde !

jeanmicheljarre.com
facebook.com/jeanmicheljarre
twitter.com/jeanmicheljarre
soundcloud.com/jeanmicheljarre
youtube.com/jeanmicheljarre
vevo.com/jean-michel-jarre