La chanteuse anglaise a enfin fini et envoyé son dernier album, Matahdatah à son label américain. Problème? Elle ne dispose pas de Visa pour en faire la promotion.
Dans l’actualité depuis plusieurs mois grâce au clip choc de « Borders » et à son hymne eco-conscious « Rewear It » en collaboration avec le géant du fast fashion H&M, M.I.A a laissé entendre que la sortie de son nouvel opus ne dépend que de la bonne volonté de sa maison de disque. Ne disposant pas d’un Visa américain, elle ne pourra ni le promouvoir, ni le défendre en tournée. Sur Twitter, la chanteuse ironise et se demande si elle devra bientôt se mettre à écrire des chansons pour la starlette pop Selena Gomez ou collaborer avec le roi de Snapchat DJ Khaled pour se faire entendre.
I am handing my last LP in to my American label this week. It’ll be up to them if its released.I don’t have visa 4 states to promote or spk!
— M.I.A (@MIAuniverse) 2 mai 2016
Can’t tour the US without a visa- might have to start writing songs 4 Dj Khaled and Selene Gomez to get heard
— M.I.A (@MIAuniverse) 2 mai 2016
Matahdatah, cinquième album de M.I.A après Matangi, sorti en 2013, pourrait être son dernier. C’est en tout cas ce qu’elle sous-entend dans l’un de ses tweets. La question demeure : ultime album de sa carrière, ou tout simplement chez Interscope? On prie pour qu’il s’agisse de la seconde option…
Source Image : hypebeast.com