Jean de Nîmes, la ligne Kaporal Jeans qui met en avant le savoir-faire denim français s’allie avec le Binôme à la française le temps d’une collab’. Après la Coupe du Monde, oubliez l’éternel clasico Marseille-Paris : sur le terrain du denim, la cité phocéenne l’emporte de loin.

Le pastis en terrasse à prix raisonnable, le goût des emblématiques panisses, les calanques sous le sunlight des tropiques, l’accent mélodieux… Tels sont les quelques ingrédients du lifestyle marseillais, principale inspiration de la collaboration entre Jean de Nîmes de Kaporal Jeans et le Binôme à la Française, marque lifestyle créée par deux frères. En effet, le label a pour vocation faire connaître l’authentique identité marseillaise, vu à travers le prisme de ce duo fraternel qui a grandi dans la cité phocéenne. Quant à Jean de Nîmes, même si la ligne Kaporal Jeans emprunte le nom de la ville voisine en référence à la toile (Denim), c’est Marseille qui remporte la palme du jean. En effet, elle est depuis 40 ans la capitale nationale de la confection du jean et compte bien relancer la filière française de ce fameux tissu. Ainsi les deux labels se joignent ici l’un à l’autre pour faire briller l’emblématique ville du Sud.

Ils ont alors imaginé des pièces 100% françaises, de leur conception à leur impression. Ainsi, sweats (39€) et t-shirts (85€) en coton pour homme et pour femme sont offerts — de la taille XS à la XL —, teintés d’un éventail de couleurs allant du gris souris eu bleu marine en passant par le blanc. De plus, les graphiques évoquent les divers quartiers renommés de Marseille : le Panier, Saint-Victor, la Corniche et les Calanques… À cela s’ajoute le tab bleu blanc rouge — signe distinctif de la maison Binôme à la française — apposé sur chaque vêtement.

La collection est disponible dès aujourd’hui dans une sélection de magasins Kaporal et sur le site kaporal.com.