Des artistes américains poids lourds Drake, Cardi B ou John Legend aux petites frenchy Christine and The Queens, Jain ou Corine, sans oublier les outsiders Parcels ou Dead Sea et notre chouchou Troye Sivan, ces chansons vont scander ou bercer votre été et vous fourniront de mémorables souvenirs de vacances. Voici les participants à la course au tube de l’été 2018. On vous commande un Spritz au bar en attendant ?
Calvin Harris feat Dua Lipa « One Kiss »
Une fois de plus le faiseur de tube Calvin Harris s’est surpassé avec cette collaboration avec l’anglaise qui monte Dua Lipa et un petit riff qui n’est pas sans rappeler un certain Kungs, n’est-ce pas ? Il est diablement malin, ce Calvin Harris !
Christine and The Queens feat Dâm-Funk « Girlfriend »
Retour sur le devant de la scène pour notre « Chris » nationale qui nous prouve son amour immodéré de la funk avec cette collaboration inattendue avec le pionnier américain Dâm-Funk.
Jain « Alright »
Alors que son second album est prévu pour la fin de l’été, Jain attaque bille en tête avec un nouveau single ultra dansant et en anglais. Et elle est déjà en tournée avec son Warm Up Tour histoire de s’échauffer un peu…
Drake « Nice for what »
Quand Drake sample Lauryn Hill comment lutter ? « Nice For What » vous fera bouncer cet été, à n’en pas douter.
Cardi B, Bad Bunny & J Balvin « I Like It »
Elle est sur tous les fronts et multiplie les featurings mais avec « I Like It » extrait de son album Invasion of Privacy, elle nous offre un tube latino imparable basé sur le sample inoxydable de Pete Rodriguez’s « I Like It Like That (A Mi Me Gusta Asi) ». Elle joue d’ailleurs court double avec son feat sur le « Dinero » de Jennifer Lopez et DJ Khaled.
John Legend feat BloodPop « A Good Night »
Une fois de plus John Legend nous donne la définition de ce qu’est c’est la bonne vibe et ça groove un maximum dans un bon esprit.
Ariana Grande « No Tears Left To Cry »
A quoi bon passer l’été sans un bon single d’Ariana Grande ? Car si l’été est synonyme de légèreté parfois il vous réserve aussi de mauvaises surprises. Pour surmonter ces bosses sur la route, il y a ce « No Tears Left To Cry » spécialement conçu pour pleurer dans un club. Voilà un ‘Summer hit’ en puissance qui va vous faire réfléchir à votre vie et à vos choix
Troye Sivan « Bloom »
C’est vraiment notre chouchou et après l’immense « My My My », notre australien né à Johannesbourg récidive avec un nouveau single catchy en diable en attendant son nouvel album pour la fin de l’été.
Parcels « Tiedurightnow »
Les australiens immigrés à Berlin et proches des Daft Punk reviennent dans leur région d’origine pour un clip solaire où ils se jouent des clichés sur les surfeurs ou comment savoir cultiver l’art de l’insouciance.
Tahiti 80 « Let Me Be Your Story »
Ce nouveau single ultra catchy marque le grand retour de Tahiti 80 : les frenchy reviennent avec un septième album The Sunsh!ne Beat Vol.1 prévu à la rentrée. La formule fonctionne toujours aussi bien, la preuve juste en dessous.
Dead Sea « Lotion »
inspiré par le style shoegaze mais qui définit sa musique comme turc chillwave, le quatuor français Dead Sea signe avec Lotion un morceau aérien et mélancolique à la mélodie ennivrante à souhait. On attend beaucoup de cette nouvelle signature du label Pias.
Corine « Il fait chaud »
Après « Pourquoi Pourquoi », la fille de ta région récidive avec « Il fait chaud », un morceau dédié à la chaleur estivale, what else ?