carven la redoute

Les collections entre géants du prêt-porter et grands designers pullulent sur la planète mode ces dernières années. Après les succès sans précédent cette année des collaborations Lemaire/Uniqlo et Balmain/H&M, c’est au tour du monstre de la vente par correspondance La Redoute de s’associer avec la prestigieuse maison Carven et ses deux créatifs Alexis Martial et Adrien Caillaudaud.

Ce n’est pas la première fois de La Redoute s’entoure de créateurs de talent, elle avait fait appel à Christine Phunh, Etienne Doroeux et Coralie Marabelle pour sa saison hivernale et avait déjà collaborée avec Yves Saint Laurent, Azzaro ou Robert Clergerie sur des collections exclusives. Au tour d’Alexis Martial et d’Adrien Caillaudaud de prendre les rennes de l’enseigne française. « Je suivais déjà le travail d’Alexis et Adrien et j’aime beaucoup la singularité de Carven. J’étais sensible à leur message sur la notion d’accessibilité et leur approche du style de la femme française. » confie Sylvette Lepers, responsable du bureau de style prêt-à-porter de La Redoute.
La collection s’articulera autour de robes, de tops et de pantalons dans un style rétro inspiré des uniformes d’hôtesses de l’air des années 60-70. Du côté des couleurs, on retrouvera du marine, du noir, du crème, du rouge et du kaki. Elle sera mise en vente en décembre prochain mais les plus impatientes pourront s’aguicher de la robe noire à manches longues à 100€ dès le 1er décembre.

robe noir plissée