Après “No Time To Die” (single officiel de la BO du nouveau James Bond qui doit enfin sortir en salles en avril 2021) en février dernier suivi de “My Future” en juillet, Billie Eilish revient aujourd”hui avec le nouveau single “Therefore I Am” (qui sera donc le 3ème single publié par Billie cette année). Entretemps, on a beaucoup vu Billie se mobiliser contre le retour de Trump à la Maison Blanche pour un second mandant (!) D’ailleurs elle et son frère Finneas se sont produit lors de la Convention Nationale du Parti Démocrate 2020 et le mois dernier, les 2 frères et soeurs ont joué “No Time to Die” au Tonight Show de Jimmy Fallon. 

credit photo Apple Music

Dans une interview donnée à Apple Music, Billie Eilish parle notamment de son nouvel album à venir conçu durant le confinement :

C’est ce dont nous parlons depuis des mois, de la façon dont cette année a été horrible pour beaucoup de gens, moi-même j’aurais souhaité avoir pu avoir l’année que je prévoyais d’avoir et de tourner en live etc , mais nous n’aurions jamais fait cet album. Je veux dire, nous aurions fait quelque chose, mais cela aurait été complètement différent. Ce n’est pas comme si nous faisions des chansons sur la quarantaine, nous sommes juste dans un état d’esprit différent de ce que nous serions autrement. Mais bon c’est comme ça. C’est l’effet papillon. C’est comme si vous ne aviez pas fait ce truc il y a trois ans, peut-être que vous ne feriez pas ça trois ans plus tard. C’est juste comme ça. En même temps, c’est le plus grand congé que j’ai jamais eu de ma vie, tout d’abord. Et surtout depuis que tout a commencé il y a cinq ans!

Cela a donc été une bénédiction, une énorme bénédiction et une malédiction, mais je suis vraiment, vraiment heureuse que nous ayons pu réaliser les choses que nous avons fait. Et j’ai hâte que vous entendiez tout ça. J’ai hâte que le monde l’entende. Je suis très enthousiaste et optimiste pour l’avenir.

Après “What They’ll Say About Us”, Finneas  (O’Connell) revient également au même moment avec un titre des plus explicite “Where The Poison Is” avec un visuel pointant ouvertement la Maison Blanche et ses occupants actuels… No comment !

Pas de doute, les 2 enfants terribles de l’indie pop vont encore faire parler d’eux  !