/
NEWS !
/
/
Plus de 80 000 personnes, des invités de prestige et une déferlante d’émotions : DJ Snake a marqué l’histoire en enflammant le Stade de France pour la première fois de sa carrière. Retour sur une soirée légendaire.
Plus de 18 mois après l’avoir sold out en moins de 5 minutes, DJ Snake se produisait pour la première fois sur la scène du stade de France devant plus de 80 000 personnes. Entre émotions, pyrotechnie et invités de renoms, celui qui « a grandi à 15 minutes à pied d’ici » selon ses dires a tenu ses promesses. Le final show promis par DJ Snake a commencé par un premier mix proposé par le DJ nantais et ami de longue date de DJ Snake, Madeon. De quoi bien chauffer la foule avant l’arrivée de la deuxième première partie, le dj international Tiestö. Un set d’une heure pour le DJ néerlandais, bien reçu par le public parisien. Puis, à 21 heures le temps s’arrête quand DJ Snake monte enfin sur scène. La scénographie, composée d’un « simple » stage avec un écran géant, laisse la place au DJ français qui va pleinement l’occuper accompagné régulièrement de feux d’artifices pour rendre le tout encore plus solennel. Pendant plus de deux heures, DJ Snake va régaler autant son public venu pour ses tubes que les amateurs de techno.
Des invités vraiment inattendus
Le premier invité à arriver sur scène est Dillon Francis après 30 minutes de show pour interpréter un des classiques de DJ Snake : Get Low. Le morceau fête ses 10 ans cette année. Le deuxième invité, Bipolar Sunshine, s’inscrit dans la même lignée. Venu interprété Middle, les deux artistes vont profiter pour jouer une autre de leur collaboration, Paradise, présente sur le prochain album de DJ Snake. Après quelques autres mixs et pogos, le troisième invité arrive sur scène. Les premières notes de Tonton du bled retentissent après Disco Maghreb et Rim’k fait son apparition. Plus tard dans le show, une autre légende du rap français et de la Seine Saint-Denis en la personne de Kool Shen, membre du groupe Suprême NTM, est venu rapper le morceau That’s My People, là aussi sous une ovation du public. Entre ces parenthèses rap, Gashi et Space Laces sont venu interpréter leurs sons en featuring avec DJ Snake. Le francilien a retourné une dernière fois la foule du stade de France avec le célèbre mur de la mort avant de conclure quelques sons plus tard avec Let Me Love You et quelques mots non sans une émotion certaine.« Vous m’avez toujours défendu et soutenu, je ne serai peut-être pas là pour longtemps encore mais j’aurais tout donné et je ne regretterais rien. J’ai jamais triché et c’est pour ça que vous êtes là, ici c’est Paris », conclut DJ Snake avant d’annoncer la sortie de son 3ème album Nomad pour le 5 septembre.
/
/
La soirée s’est poursuivie à l’Accor Arena de Bercy pour les amateurs de techno avec un after aux allures d’All Star Game. Jusqu’à 6 heures du matin, Dillon Francis, DJ Snake, Flosstradamus, The Outlaw, Trym, Bellorum ou encore Devault se sont succédés derrières les platines de la salle mythique. Une soirée de consécration pour celui qui est aujourd’hui l’un des meilleurs DJs au monde.
Texte Alexandre Caron
Photos @arnopartissimo

