Un casting 5 étoiles, une prod’ léchée et des mots mi-doux-mi-crus, voilà un combo parfaitement maîtrisé pour le nouveau son, « Le code », du beatmaker français Myth Syzer qui s’entoure cette fois-ci d’Ichon, de Bonnie Banane et Muddy Monk, qui fredonnent tour à tour une ode à l’amour kitsch. La vidéo est disponible sur youtube et le résultat est jouissif.

Ballade psychédélique et irrésistible, savant mélange des genres musicaux qui nous transporte directement au 7ème ciel – ou étage – « Le code » est le nouveau morceau produit par Myth Syzer et il y chante même le refrain. Cette fois-ci, il est accompagné des talentueux artistes et proches, Bonnie Banane, Ichon et Muddy Monk. Une chanson d‘amour à déguster comme un bonbon. Une ode à la douceur où l’on se plait à fantasmer sur un amour présent ou passé (ou un plan Q qu’on a beaucoup apprécié) et sur le code d’entrée de l’immeuble de l’intéressé(e) afin d’y monter.

Chanson sucrée rythmée par la voix délicieuse de Bonnie Banane, notre cover girl du #47 sur le thème « Jeune France », qui se distingue par une voix singulière et un style percutant qui chamboule toujours autant l’univers r’n’b français. Pour faire vivre « Le code », la vidéo a été réalisée par le duo Julia & Vincent où se succèdent les couplets tranchants des 4 protagonistes, qui tour à tour se donne la parole dans un décor chaud 80’s et kitsch. Myth Syzer se ballade dans une voiture de collection décorée d’un arbre magique, Ichon promène son lévrier afghan pure race dans Paris, Muddy Monk se prépare un sandwich triangle soigné en pleurant et Bonnie Banane se pavane dans son appartement, créoles griffées aux oreilles.