Frappés de plein fouet en cette période de crise, les acteurs de la scène club se mobilisent pour ne pas lâcher leurs fans et leur aider à patienter en dansant chez eux en cette période de confinement : Laurent Garnier, Totally Enormous Extinct Dinosaurs, Manu La Malin, Dombrance ou encore le label Defected records pour ne citer qu’eux nous font de jolis cadeaux musicaux, jugez plutôt : 

Laurent Garnier :

Notre Laurent Garnier national a publié en début de semaine un set de 7h entregistré en fin d’année à Tokyo :

« En cette période très difficile, je suis de tout cœur avec les personnes touchées par ce virus dans le monde entier, ainsi qu’avec tous ceux qui travaillent dans les clubs, festivals et lieux de rencontres qui ont dû fermer »

Totally Enormous Extinct Dinosaurs aka T.E.E.D.

T.E.E.D. a enregistré un mix spécial intitulé Face 2 Face autant destiné aux acteurs du clubbing qu’à ses fans :

Last week I recorded a mix for you. You’ll hear I asked nightlife friends around the world to leave me little voice messages about life. Call it journalism if you must. This is for your solo kitchen dancefloor. I find when I can’t remember how to dance I just need to start swinging my arms around and it gets going. Did I make a corona mixtape? Maybe I did
Love you all. Please send me videos of isolation dance parties

Manu Le Malin

Manu Le Malin a emboité le pas de notre Laurent Garnier pour offrir lui aussi un set de 7h aux amateurs de musique hardcore qu’il a joué le 14 février dernier au club Basis d’Utrecht : “le set est en deux parties : partie 1, 28 minutes de nappes, moine tibétain, trucs chelous, et ambient dissonant. Partie 2 : 6h32 de very slow doom, tekno, indus, et bien sûr, hardcore. Après le patron tonton Garnier, c’est à mon tour de donner aux gens de quoi pousser les meubles durant ces temps difficiles.”

Dombrance

Dombrance : « Vendredi 20 mars à 19h00, je vous fais un live en direct de ma cuisine. Je m’excuse par avance de la qualité (la connexion est pourrie) mais bon j’espère quand même vous faire danser chez vous. Je vous embrasse de loin 😘 »

Lien event Facebook : https://www.facebook.com/events/214691149739465

DJ Babybear (Menergy party)

Le boss et résident de la soirée parisienne Menergy mensuelle, DJ Babybear a diffusé en livestream un mix cet après-midi mercredi 18 mars et voici son set à réécouter sans aucune modéation sur le site livesets.com.

Defected records

Quand au label house britannique Defected records, suite au report ou à l’annulation de tous ses événements live de mars à avril à cause du coronavirus, Defected a eu la brillante idée d’offrir à sa communauté (plus de 5 millions de fans) l’opportunité de communiquer ensemble de chez eux. Le label fait preuve de créativité avec son tout nouveau festival virtuel ce vendredi 20 mars de midi à minuit en streaming via facebook live et youtube : Au programme 12 heures de house music mixées dans une institution de la nuit, le Ministry of Sound à Londres, avec les DJs Simon Dunmore, Monki, Sam Divine, Low Steppa, The Shapeshifters, Melvo Baptiste, Joey Negro, Dan Shake and Darius Syrossian jouant des sets live accompagnés de l’incroyable équipe de danseurs Glitterbox pour mettre le feu au dancefloor. Streamable à travers le monde, le concept de Festival Virtuel Defected est né du souhait de rassembler les fans de house music sous le mantra de Defected :

« In Our House We Are All Equal »

À streamer en direct sur facebook et youtube.

Simon Dunmore, le boss emblématique de Defected s’exprime ainsi :

“La musique et le clubbing sont un échappatoire pour beaucoup et comme les rassemblements sont à juste titre interdits, on a voulu connecter les gens en ligne dans l’espoir qu’ils se rendent compte qu’ils ne sont pas seuls.
Les retours ont été incroyables et nous avons été submergés de demandes de DJs et performeurs voulant participer au Festival Virtuel Defected.
Nos pensées se dirigent vers les personnes touchées par la situation actuelle mais nous pensons que nous avons un rôle à jouer pour rester positif et rassembler les gens autant que possible »

La fête aux balcons

© Aude Boissaye / Studio Cui-cui

La fête au balcon aura lieu vendredi 20 mars, de 20h à 21h et dans toute la France. Initié par le site d’actualité sur la musique électronique Dure Vie, et suivi par beaucoup d’autres acteurs du monde de la musique.

La Cloud Rave

Diffusés sur des plateformes et réseaux sociaux populaires en Chine (TikTok, Kuaishou…), ces live streams permettent non seulement à la population chinoise de danser aux mêmes heures et sur les mêmes DJ sets qu’en club, mais aident également les établissements à faire rentrer de l’argent dans les caisses, générant des dons de la part des utilisateurs et autres internautes. Certains festivals ont même été créés comme le Bedroom Online Cloud Music, suivi en direct sur la plateforme Bilibili : une nouvelle façon de consommer le clubbing qui pourrait même se poursuivre.