Le titre “Nudes” était dans notre playlist Modzik depuis le 1er juillet, voici cette fois le clip ; fruit de la collaboration entre deux artistes qu’on aime beaucoup au magazine : Claire Laffut et Yseult. Tourné au coeur de la superbe piscine Molitor par Jean-Charles Charavin (les clips d’Hamza ft. Aya Nakamura, d’Yseult et de Lonepsisous la direction artistique du Bureau Badass (duo de DA féminines à l’éthique éco-responsable), découvrez -en avant-première- ce clip où les deux artistes jouent avec leur corps et la caméra, comme un pied de nez à cette fameuse photo de l’actrice et chanteuse iranienne Golshifteh Farahani où elle apparaît nue devant l’objectif du célèbre photographe Paolo Reversi (cf. la fameuse couverture du magazine Egoïste). Et Claire Laffut d’ajouter : “En France, bien heureusement nous disposons de notre corps, nous sommes libres ; ce n’est pas le cas partout !

“J’avais vu Yseult en concert et j’ai trouvé qu’elle était rayonnante.
L’idée de ce duo, c’était vraiment de faire une collaboration avec une autre fille. Se mélanger, s’entraider, car je trouve que les artistes féminines ne font finalement pas beaucoup de chansons ensemble…En studio on a voulu créer une chanson fraîche pour l’été, on voulait décomplexer nos corps – encore engourdis de l’hiver – et s’amuser.”

 

“Pour la pochette du single, j’ai lancé un concours de dessin sur mon Instagram.J’avais envie de faire participer les gens. Le brief : Dessiner Yseult et moi sur la thématique de la chanson « Nudes ». Tous les niveaux étaient acceptés tant que le dessin final soit drôle, joli et libre !” La gagnante s’appelle Aglaée et a 14 ans ! Je l’ai choisie car je trouvais son trait instinctif et sauvage.”

 

Outre le clip justement tourné à la Piscine Molitor, le titre “Nudes” de Claire Laffut x Yseult se trouve également sur le vinyle aux cotés d’autres artistes féminines comme Clea Vincent, Barbara Pravi ou encore Laurie Darmon.