Après avoir exécuté de savantes chorégraphies en portant des pantalons bouffants en forme de vagin avec ses copines dans le désert dans son dernier clip « PYNK », Janelle Monae revient à nouveau avec un titre classique pop/r’n’b intitulé « I Like That » dont le clip développe une esthétique très forte et surréaliste où elle se démultiplie et se transforme en une sorte de néo-geisha au look futuriste. Durant le couplet, elle se repose dans une baignoire, couplet dans lequel elle se moque d’un ancien camarade de classe qui l’a appelée « bizarre » et lui avait donné « la note de six ».
« I like That » est un nouvel extrait de son 3ème et nouvel album Dirty Computers à paraître dans seulement 3 jours, un album dont elle dit qu’il s’agit pour elle de son disque le plus personnel à ce jour. La veille de la sortie de son album, la chanteuse publiera sur MTV un court-métrage de 44 minutes dont voici ce qu’elle nous en dit :
«Dirty Computer est une histoire proche du futur qui se déroule dans une société totalitaire», dit-elle, «je joue un citoyen, je vis, je suis amoureuse, je suis dans une société où cela fait de moi une hors-la-loi dont la société doit se débarrasser. Je pense que cela montre à quel point ce que nous sommes en ce moment, et ce que nous avons vécu récemment en tant que millenials noirs, en tant que femmes et en tant qu’Américains. «