Sans crier gare, le groupe anglais Black Honey vient de lâcher son nouveau single “Midnight”, véritable bombe sonore et visuelle accompagnée d’un clip épique entre paillettes et riffs de guitares. Fondée en 2014, la formation indie-rock emmené par la chanteuse et guitariste Izzy B. Phillips au charme vénéneux accompagnée de ses trois acolytes Chris Ostler à la guitare, Tommy Taylor à la basse et Tom Dewhurst à la batterie a connu un buzz croissant ayant asséné avec un premier EP suivi de plusieurs singles accrocheurs comme “Dit” mais aussi en développant un univers visuel plein de références aux films de série B et à la violence stylisée de Tarantino qui leur colle à la peau.

Avec le titre et le clip de “Midnight”, Black Honey se paie une incursion au Studio 54 en dynamitant le dancefloor et jette un pont entre le rock et la disco. On se prend alors à rêver que “Midnight” puisse déclencher le même déclic que “Heart Of Glass” pour Blondie en son temps. Enfin on peut toujours rêver. Néanmoins ce nouveau hit démontre une fois de plus les talents de compositions de Izzy B. Phillips qui a résolument bien plus que son joli minois et ses riffs de guitares comme cordes à son arc.

S’étant assuré une solide base de fans, Black Honey se trouve désormais dans une position où il peut traverser et fusionner intelligemment les genres sans aliéner son ADN et fait preuve d’un solide refus de se faire cataloguer.

On attend avec impatience le tout premier album de Black Honey le 21 septembre prochain mais avant cela voici leurs derniers vidéos en date pour mieux les découvrir, avec toujours des visuels à couper le souffle.