Le canadien Jon Vinyl a sorti fin septembre 2021, son premier opus Lost in you, un projet qui nous éclaire les oreilles avec une soul classieuse.

Jon Vinyl
Jon Vinyl

Jon Vinyl est un mélancolique et un partisan des mots, il décortique à sa manière nos relations amoureuses. Ce jeune homme âgé de 24 ans est natif de Toronto, il surprend depuis plusieurs années les amateurs de r&b contemporain. Une nouvelle génération qui n’a pas grandit à l’époque de certaines voix soul, Jon représente à merveille ces artistes qui sont l’essence des musiques black actuelles.

Inspiré par Otis Redding, Jodeci, Boyz II Men ou Stevie Wonder. Notre homme, Jon Vinyl est également bercé par les sons musicaux de Luther Vandross, Jodeci ou Maxwell, qu’écoutait sa mère. L’histoire musicale de Jon Vinyl débute à ses quinze ans, l’âge où il commence à composer. Il prend confiance en lui et on le découvre en 2017 avec son titre « Nostalgia », une composition réussie et qui annonce les prémices de son style de crooner soul.

Et depuis il enchaîne les chansons comme « Star crossed », « Stacy » ou « Addicted » qui sont des bijoux créatifs et remplis d’une intense sensualité.

Après un trois titres « Dangerous » sorti en 2019. Ce lp Lost in you est un premier long projet, composé de huit titres, et c’ est une réussite avec des inédits comme « Sundays » ft Loony et certains de ses compositions déjà connues comme « Stacy » ou Told you » et on redemande encore, un travail musical orchestré par les producteurs de talent.

Jon Vinyl c’est une voix, un style vrai, une sincérité dans les sentiments et il nous implore d’aimer Depuis plusieurs années, on assiste à une émergence de chanteurs mais un petit nombre comme Jon Vinyl arrive à nous rendre heureux en les écoutant et nostalgique d’une certaine époque où le bruit du sillon sur le vinyl suffisait à nous donner des frissons.

Jon Vinyl
Jon Vinyl

Instagram

Facebook