Le duo frenchy n’en finit pas de nous livrer ses perles musicales en clair obscur. Dernières prouesses en date, leur toute nouvelle vidéo « Fugitive » (extrait de leur nouvel EP « Echo ») et leur étonnante reprise du « Smalltown Boy » de Bronski Beat.

Le duo célébrera la sortie de leur nouvel EP Echo (sortie 27 mai) lors de leur Release Party le 1er juin aux Bains avec APES & HORSES en lLive et MOODOID en Dj Set.

Tout d’abord quatuor signé sur le label Cracki Records (Isaac Delusion, Menage A Trois, L’Imperatrice..), Apes & Horses se font connaître grâce à leur premier EP Bleu Nuit publié fin 2013 et enregistré en un an entre Paris et la Normandie : un maxi quatre titres aussi vaporeux que nocturne où flotte l’esprit de Brian Eno et de Pink Floyd. Le quatuor se réduit ensuite à un duo formé par Aurelien Hamm (voix et musique) et Pablo Altar (claviers et production) et revient sur le devant de la scène fin 2015 à la faveur d’un remix de « Paradis Perdus » de Christine And The Queens avec une programmation rythmique de haute volée et une utilisation des nappes et un découpage des voix qui accentuent le coté lyrique et touchant du morceau : ils officialisent ainsi leur signature avec le label Because. Ils s’apprêtent à publier leur nouvel EP Echo qui comporte cinq titres et les rapproche plutôt de formation comme The XX : si les compositions semblent plus lisses au premier abord c’est pour mieux renfermer un tumulte sous-jacent, une vibration à peine contenue. Les deux protagonistes déclarent comme une profession de foi : « La musique est une forme simple, mais elle peut toucher tout le monde. Nous ne sommes pas inspirés par un endroit en particulier – nous ne nous sentons pas ‘Français’, quoi que cela signifie – et nous n’appartenons pas à un autre temps que le moment présent. Faire de la musique ensemble nous semble instinctif. C’est un peu magique ».

echo6

APES & HORSES : Echo (Because Music)
soundcloud.com/apesandhorses

Christine And The Queens « Paradis Perdus » Apes & Horses remix

et voici leurs premiers titres :