Le Transient Festival est un événement dédié aux musiques électroniques, à l’art audiovisuel et aux cultures numériques. Sa programmation présente un large panel de pratiques artistiques, explorant de multiples formes d’expression numérique et les nombreux styles de musiques électroniques, toutes placées au cœur de l’événement.
Une manifestation constituée de nombreux concerts et performances ainsi que d’une exposition. Musicalement c’est le format Live qui sera privilégié afin d’apporter au public une vision réelle des outils de création. Le Transient Festival 2016 ouvrira ses portes du 2 au 5 novembre et accueillera le public au Cabaret Sauvage, aux Instants Chavirés et à la Flèche D’Or aux sons de Legowelt, Luke Slater, Abdulla Rashim, Voiron, Container ou Xhin.
Pour sa 3ème édition, le festival investit plusieurs lieux parisiens à raison de deux concerts, l’un aux Instants Chavirés et l’autre à la Flèche d’Or les 2 et 3 novembre, avant le grand week-end final qui prendra place au Cabaret Sauvage les 4 et 5 novembre.
A noter la présence donc de plusieurs installations numériques et visuelles lors des soirées de clôture au Cabaret Sauvage avec des travaux de Hugues Clément, Dorian Vallet, Jordan Allard, entre autres.
Toutes les informations utiles et la billetterie sont à retrouver sur le site du festival.
Les éditions précédentes avaient déjà vu se succéder des pontes du circuit comme Murcof, Monolake, Richard Devine, Lucy ou Neil Landstrumm.