C’est pour mettre en avant la créativité et le talent des femmes que le magazine i-D et Chanel s’associent. Le résultat ? The Fifth Sense, une plateforme digitale au contenu exclusif, choisi chaque jour avec soin par Hanna Hanra, rédactrice en chef du projet.

Mettre à l’honneur des femmes de talent tout en présentant à une nouvelle génération de femmes la beauté et l’émotion qui peuvent se lier au parfum, c’est la mission que se donnent Chanel et le magazine culte i-D en créant la plateforme digitale The Fifth Sense. En proposant à ses visiteurs un contenu inédit, The Fifth Sense souhaite explorer la relation entre l’artiste, les sens et leur influence tout en célébrant la créativité féminine grâce à une multitude de projets sélectionnés par Hanna Hanra dont le magazine BEAT s’est rapidement imposé comme une référence de la presse musicale. Supervisée par Bunny Kinney, directeur créatif de i-D, cette association entre deux géants de la mode est une vitrine de choix pour toutes les femmes souhaitant partager leur art avec le monde.

fifthsense-thefifthsense-chanel-id-idmagazine-vice-modzik-esdevlin
Outre les nouveautés ajoutées quotidiennement sur le site internet The Fifth Sense, des « Hero Projects » commandés spécialement par i-D et Chanel proposeront à des femmes artistes de partager leur rapport à l’un des sens que l’on associe forcément à la maison française : l’odorat. Le premier de ces « Hero Projects » – qui s’est achevé le mois dernier à Londres – mettait en lumière le travail de la scénographe Es Devlin à travers une œuvre interactive intitulée « Mirror Maze ». Habituée à collaborer avec certaines des personnalités les plus influentes du monde (elle a collaboré avec Kanye West, Beyoncé, Adele et a mis en scène la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Rio), l’artiste britannique proposait aux visiteurs de se perdre dans une installation monumentale dont chaque pièce s’inspire d’un parfum. Un parcours autour de l’identité et du souvenir qui permettait également au public de découvrir un parfum inédit imaginé par Olivier Polge, parfumeur chez Chanel.

fifthsense-thefifthsense-chanel-id-idmagazine-vice-modzik-esdevlin-1
Rendant hommage aux talents des femmes et leur offrant une plateforme entièrement dédiée à leur œuvre et leur vision, The Fifth Sense marche dans les pas de la légendaire Coco Chanel. Fondatrice de la maison emblématique du luxe français, elle était aussi une véritable visionnaire, ayant pour toujours laissé son empreinte dans le monde de la mode et de celui de la parfumerie. Pour découvrir les cinq « Hero Projects » restants et la liste des personnalités prêtant leur talent à l’opération, il va falloir s’armer de patience ! En attendant, rendez-vous sur le site officiel de The Fifth Sense pour y découvrir des vidéos et entretiens inédits, histoire de prolonger l’aventure…
_

thefifthsense.i-d.co/fr/