Qu’à cela ne tienne entre Covid19, pandémie, confinement et autre couvre-feu, les artistes ont su montrer une superbe créativité avec des live stream, instagram live etc pour pallier aux concerts & festivals et continuer à publier des albums, EPs, singles et vidéos envers et contre tout. Pour ce weekend on vous conseille d’écouter quelques albums qui tournent sur les platines de la rédaction en ce moment. Nous en avons sélectionné 5 : la belge pop MOLI, la talentueuse NOGA EREZ de Tel Aviv, notre frenchy gagnant du césar de la Meilleure Musique Originale de Film RONE accompagné de ses FRIENDS triés sur le volet, EDDY DE PRETTO qui ne mâche pas ses mots et la surprenante THEODORA avec son électro pop indie pointue.
Moli : Préface (Embassy Of Music)
Elle est encore peu connue encore en France mais plutôt en Belgique d’où elle vient et en Allemagne (elle a vécu à Berlin). Sa musique est une pop décomplexée twistant anglais et français avec brio comme dans son nouveau single “Shapeshifting”, accompagnée de clips à la fois sexy mais aussi riches de sens comme “Disconnected”. Quand la pop n’est pas alourdie d’arrangements empilés comme la plupart des productions des popstars actuelles qui se ressemblent et va droit au but. Moli s’adresse directement à vous dans sa musique, évitant le artifices. Ecoutez-la et souvenez-vous de ce nom. On vous aura prévenu !
Noga Erez : Kids (City Slang)
Basée à Tel Aviv, terre de soleil et d’affrontement, Noga Erez est un peu la M.I.A israelienne, preuve en est avec ce second opus riche d’influences où elle mêle avec une habileté déconcertante pop et rap. Kids est un opus de libération, de mise au point et d’espoir, espoir dans la nouvelle génération à l’esprit ouvert : de la dance music engagée, qui nous enivre mais ne lâche rien pour autant. Les mots rebondissent entre pop et hip-hop comme du bubble gum et sa musique exalte autant notre corps que notre coeur. Tout simplement brillant !
Rone & Friends (Infiné)
Dans le monde actuel, être bien entouré c’est primordial, le producteur breton protéiforme Rone (aka Erwan Castex) le prouve avec brio dans cet album où il convie ses amis artistes, un par titre et chacun apporte son talent et sa signature à cet album-concept en forme de kaléïdoscope, tous reliés par la musique singulière et atmosphérique de Rone qui donne un superbe écrin à ses invités. Retrouvez à ses cotés un aréopage d’artistes éclectiques tels qu’Odezenne, Georgia, Jehnny Beth, Dominique A, Laura Etchegoyen, Alain Damasio & Mood, Flavien Berger, Yael Naim, Malibu, Camelia Jordana, Casper Clausen & Melissa Laveaux et enfin Roy Arab.
Eddy de Pretto : À tous les bâtards (Universal Music)
Eddy de Pretto est de retour avec son nouvel album qui célèbre la différence, trois ans après “Cure” (1er album vendu à + de 300.000 exemplaires). Dans ce nouvel opus, le chanteur s’adresse à celles et ceux qui ne se sentent pas à leur place, pas toujours à l’aise et en phase avec la société, un peu comme lui finalement. Les mots claquent et les paroles résonnent à plus d’un titre. Allez Eddy on t’aime tu sais !
Theodora : Too Much For One Heart
Artiste indie pop électro underground au parcours très personnel qui aboutit aujourd’hui à un 1er opus surprenant, riche, dense, où souffle un psychédélisme synthétique hors du temps. Un album intime qui devrait pourtant vous surprendre et vous parler. Pari tenu? En tout cas, Voilà une bel opus électronique hexagonale inattendu, hors du star system et des paillettes, mais qui recèle des surprises comme l’intervention de SAGE.