Il y a quelques semaines, une information concernant un festival organisé par Gorillaz au Royaume-Uni faisait l’effet d’une bombe, suivie de près par la sortie quelques jours plus tard de Humanz, le 5ème album du groupe. Gorillaz vient tout juste d’annoncer la programmation de ce Demon Dayz Festival, qui se tiendra le 10 juin prochain dans un parc d’attraction à Margate, en Angleterre.
Sans surprise, on y retrouvera le groupe virtuel de Damon Albarn et Jamie Hewlett, mais aussi des artistes présents sur ce merveilleux disque qu’est Humanz : le roi du dance-hall jamaïcain Popcaan, la jeune étoile montante britannique Little Simz (présente seulement sur le vinyle), l’excentrique Danny Brown, le trio de Long Island De La Soul, le rappeur californien Vince Staples ou encore Kilo Kish et Kali Uchis. Evidemment, l’événement est d’ores et déjà sold-out, mais sera fort heureusement pour les retardataires diffusé en direct sur Red Bull TV.
Ce festival Demon Dayz marquera alors le lancement de la tournée internationale du groupe qui passera par le Canada, les Etats-Unis et le Japon pour ensuite jouer en Europe, et donc en France avec un double Zénith de Paris les 24 et 25 novembre 2017, déjà sold-out malheureusement.
Retrouvez toutes les infos sur le site officiel du groupe.