Un vent de fraîcheur soufflera dans le 12ème arrondissement les 9, 10 et 16 mai prochains.

Recroqueviller non loin de l’une des voûtes qui constituent la coulée verte et perpendiculaire à l’avenue Daumesnil, le POPUP! se dresse pour sa huitième année de loyaux services. Mêlant restaurant, club de jazz, bar à cocktails, galerie d’art, le POPUP coche toutes les cases du lieu culturel nocturne. French Escapade, c’est trois soirées dans la salle intimiste du POPUP!, un rendez-vous pour les oreilles en quête de nouveautés. Le but, dénicher les talents de demain, d’être présent lorsque les premières pages des artistes s’écrivent. Une programmation en trois jours avec de la musique pour tous les goûts :

Le 9 mai : l’occasion de découvrir les ballades envoûtantes de la jeune écossaise Tamzene, le r’n’b fripé et l’électro pop renversante de l’anglais Finn Askew qui cite aussi bien Lil Peep et XXXTentacion que Franck Ocean, et enfin la neo-soul des français Later., jeunes adeptes comparés au Daft Punk au journal de France 2 et dans la playlist de Thomas Pesquet. 

Le 10 mai : le POPUP! accueillera l’électronicien anglais Joey Maxwell qui s’y connaît sacrément bien en ébénisterie pop, avant de remettre l’électricité pour la guitare d’Andrew Cushin – fraîchement signé sur le label de Pete Doherty, et celles des écossais de Parliamo aux bangers addictifs, s/o Blur, s/o Primal Scream, s/o Artics Monkeys! Enfin, pour finir d’éliminer les glucides, rien de mieux que le duo psyché français sous haute influence techno, Walter Astral

Le 16 mai : pour son dernier jour, la French Escapade reçoit le Caennais de Own qui regarde droit en direction de la pop indie du nord de l’Angleterre, entouré en studio de musiciens amis, batteurs de Requin Chagrin, Thérapie Taxi. S’en suivra le post punk des irlandais de Sprints qui remplissent déjà les salles du SXSW et du Great Escape ainsi que leur compatriotes de Clockworks, repérés en première partie de Kings Of Leon. Le grunge cathartique de Kills Birds, venu de L.A. et emmené par la puissante Nina Ljeti, viendra clôturer le festival – Dave Grohl et Kim Gordon sont des fans absolus !

POPUP! – 14 rue Abel, 75012 PARIS
Entrée 5
Billetterie: https://link.dice.fm/french-escapade